Press "Enter" to skip to content

Drogba parmi les 5 meilleurs joueurs étrangers de l’histoire de la Premier League

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A l’issue d’un vote organisé par le média BBC, l’ex-international français Thierry Henry a été élu meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League. Dans le classement général des votes, on retrouve l’ancien capitaine des éléphants Didier Drogba, à la cinquième pour être plus précis.

Didier Drogba vient de faire son entrée dans un classement de légende en Premier League, classement dominé par l’ancien footballeur français Thierry Henry. En lice pour le trophée du meilleur footballeur africain de l’histoire, l’ancienne vedette de Chelsea a intégré le top 5 des meilleurs joueurs étrangers de l’histoire en Premier League.

Cette distinction est une initiative lancée par BBC. Plusieurs joueurs non anglais ayant marqué le championnat anglais ont été mis en compétition pour ce prix. Parmi les prétendants, l’ancien joueur de Manchester United, Christiano Ronaldo. Aujourd’hui devenu une vedette à la Juventus de Turin, le quintuple ballon d’or portugais s’est fait devancé au vote par le français Thierry Henry.

Cependant, Christiano Ronaldo occupe la seconde place du classement des 5 meilleurs joueurs étrangers de l’histoire de la Premier League avec 14% des suffrages exprimés. En tête du classement, l’entraîneur français Thierry Henry a récolté 45% des votes exprimés, 250 000 votes plus précisément.

Eric Cantonna, l’ancienne gloire du football français, est arrivé troisième dans ce classement des 5 meilleurs joueurs étrangers de l’histoire de la Premier League avec 12% des votes à son actif. A la quatrième place du tableau, on retrouve le footballeur argentin Sergio Agüero (8% des suffrages) qui évolue sous le maillot de Manchester City.

Didier Drogba est classé cinquième parmi les 5 meilleurs joueurs étrangers de l’histoire de la Premier League. A l’issue des votes, l’ancienne star de Chelsea a récolté 6% des votes. Même si son score semble faible comparé à celui de ses concurrents, Didier Drogba fait tout de même mieux que l’ancien milieu de terrain français Patrick Viera qui n’a récolté que 2% des suffrages exprimés.

Avec une ligue des champions en poche et de nombreux titres gagnés avec Chelsea, Didier Drogba a un palmarès de joueur bien garni, même si la coupe d’Afrique des Nations manque dans sa collection de trophées gagnées au cours de sa carrière de footballeur professionnel.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.