Press "Enter" to skip to content

Barrage Europa League : le RC Strasbourg Alsace affronte l’Eintracht Francfort

Le club français vient de franchir ce jeudi soir un nouveau cap dans la course à la qualification à la prochaine Europa League. Après un premier succès en Bulgarie, le RC Strasbourg Alsace a décroché son ticket pour les barrages en s’imposant ce soir lors du match retour. Prochaine étape, éliminer l’Eintracht Francfort pour franchir les phases de groupe de la compétition européenne.

Le RC Strasbourg Alsace se rapproche d’une qualification à l’Europa League 2020. Pour le troisième tour préliminaire, le club français avait hérité du Lokomotiv Plovdiv comme adversaire. Au match aller en Bulgarie, les alsaciens se sont imposés par la plus petite des marges, avant une nouvelle victoire ce jeudi soir lors du match retour. Les alsaciens n’ont pas mis du temps à ouvrir la marque dans ce 3e tour préliminaire de l’Europa League. Dès la 7e minute de jeu, le RC Strasbourg Alsace prend l’avantage dans la rencontre après un but inscrit par Kévin Zohi.

Le club bulgare tentera de réagir dans cette rencontre, mais sans véritablement inquiéter les alsaciens. En revanche, les alsaciens se feront peur sur une occasion bulgare à la 21e minute de jeu. A la demi-heure de jeu, nouvelle tentative du Lokomotiv Plovdiv, mais le gardien alsacien évitera l’égalisation dans cette rencontre en stoppant la frappe d’Iliev. Les alsaciens vont eux aussi se procurer de nombreuses occasions dans cette rencontre, sans pour autant rendre l’addition encore plus salée dans cette rencontre comptant pour le 3e tour préliminaire de l’Europa League.

Au score final, le Lokomotiv Plovdiv s’incline lors du déplacement en France (0-1) face aux alsaciens. Forts de leur succès, les alsaciens se qualifient donc pour les barrages de l’Europa League. Le RC Strasbourg Alsace jouera sa qualification en Europa face à l’Eintracht Francfort. Ce n’est qu’à l’issue d’une qualification dans cette double confrontation que les alsaciens pourront obtenir leur billet pour la compétition européenne.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.