Press "Enter" to skip to content

Plus beau but de l’année 2019: Samuel Eto’o appelle à voter Ajara Nchout

La joueuse camerounaise Ajara Nchout figure parmi les 10 candidats pour le prix Puskas 2019, récompensant le plus beau but de l’année. Samuel Eto’o a appelé ses fans à voter pour la représentante du continent africain. La joueuse camerounaise est en concurrence pour ce prix, avec le quintuple ballon d’or Lionel Messi.

Les votes pour le plus beau but de l’année 2019 ont déjà démarré. La Fifa a officiellement dévoilé la liste des 10 finalistes pour le prix Puskas cette année. Parmi les dix candidats retenus cette année, deux joueuses professionnelles dont la camerounaise Ajara Nchout. Malgré le parcours décevant des lionnes lors de la coupe du monde féminine, la joueuse s’était distinguée dans cette compétition à travers un majestueux but contre la 20 Nouvelle-Zélande lors des phases de poule au mois de juin. Grâce à ce magnifique but, la camerounaise a été sélectionnée par la FIFA pour le prix du plus beau but de l’année 2019.

Pour cette candidature africaine, Samuel Eto’o n’a pas hésité à se mobiliser. Le footballeur camerounais a appelé à voter pour la camerounaise Ajara Nchout, unique représente du continent africain pour le prix Puskas 2019 de la FIFA : «Ma petite sœur @njoyaajara met l’Afrique à l’honneur, une fois de plus, en figurant parmi les 10 candidats au prix Puskás du plus beau but de l’année. Votez pour Nchout Ajara (Cameroun – Nouvelle Zélande – 20 juin 2019)», a révélé ce mercredi l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun.

Mais la camerounaise aura fort à faire pour remporter le trophée du plus beau but de l’année 2019. Sur la liste des 10 candidats dévoilés par la FIFA, figure également le quintuple ballon d’or argentin Lionel Messi. Alors qu’un sixième soulier d’or lui tend la main, l’argentin pourrait rempiler avec le trophée Puskas 2019 de la FIFA également. Leo Messi doit sa présence sur le podium à un majestueux coup franc transformé contre le Bétis en Liga, un match au cours duquel l’argentin avait d’ailleurs signé un triplé.

La camerounaise Ajara Nchout créera-t-elle la surprise en devançant l’argentin lors des votes pour le plus beau but de l’année 2019 ? Les fans du foot ont jusqu’au 1er septembre pour voter. Une fois les votes terminés, un comité d’expert désignera les trois finalistes pour le prix du plus beau but de l’année 2019.

Les 10 candidats pour le trophée Puskas 2019

• Matheus Cunha (BRA) Bayer Leverkusen – RB Leipzig [Bundesliga] (6 avril 2019)
• Zlatan Ibrahimović (SWE) Toronto FC – LA Galaxy [MLS] (15 septembre 2018)
• Lionel Messi (ARG) Real Betis – FC Barcelone [La Liga] (17 mars 2019)
• Ajara Nchout (CMR) Cameroun – Nouvelle-Zélande [Coupe du Monde Féminine de la FIFA] (20 juin 2019)

• Fabio Quagliarella (ITA) Sampdoria – Naples [Serie A] (2 septembre 2018)
• Juan Fernando Quintero (COL) River Plate – Racing Club [Superliga argentine] (10 février 2019)
• Amy Rodriguez (USA) Utah Royals – Sky Blue FC [NWSL] (15 juin 2019)
• Billie Simpson (NIR) Sion Swifts Ladies FC – Cliftonville Ladies FC [NIFL Premiership féminine] (9 août 2018)

• Andros Townsend (ENG) Manchester City – Crystal Palace [Premier League] (22 décembre 2018)
• Dániel Zsóri (HUN) Debrecen FC – Ferencváros TC [Nemzeti Bajnoskag I] (16 février 2019).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.