Press "Enter" to skip to content

Rivaldo regrette le transfert de Coutinho du FC Barcelone au Bayern

L’ancien joueur brésilien Rivaldo s’est prononcé sur le transfert du brésilien Coutinho au Bayern Munich. Le club bavarois a réussi à négocier un prêt avec le FC Barcelone avec option d’achat, une transaction qui coutera entre 15 et 20 millions d’euros au club bavarois cette année, avant l’achat définitif du joueur la saison prochaine. Pour l’ancien du Barça, l’ex-meneur de Liverpool n’aurait pas dû quitter le club catalan.

Rivaldo a donné son opinion sur le transfert de Coutinho au FC Bayern Munich cette saison. Le FC Barcelone a décidé de prêter son joueur au club bavarois cette saison, un prêt suivi d’une option d’achat dont le montant serait de 120 millions d’euros. Interrogé sur sa nouvelle aventure en Allemagne, le brésilien s’est sans surprise réjoui d’avoir quitté son ancien club pour la Bundesliga : «Au sujet de Barcelone, les choses n’ont pas fonctionné comme je le voulais, mais il s’agit du passé. Pour moi, c’est un nouveau défi dans un nouveau club, un grand club. J’espère que je vais rester ici longtemps et gagner beaucoup de titres.», a souligné Coutinho en conférence de presse.

Pour Rivaldo, l’ancien meneur de Liverpool n’aurait pas dû se précipiter pour tourner la page du FC Barcelone : «J’ai toujours pensé que Philippe Coutinho était capable de réussir à Barcelone, mais les choses prenaient trop de temps et les deux parties ont convenu d’un transfert au Bayern Munich. Je suis un peu déçu de son échec à obtenir une place régulière à première équipe, mais peut-être qu’il n’était plus confiant et malheureux, il a donc décidé de changer de club pour tenter de récupérer son meilleur football après son passage à Liverpool…

Ce n’est jamais facile de trouver sa place dans une équipe où Lionel Messi prend constamment tout le crédit et la responsabilité, rappelle l’ancien du barça. Il y a peu de joueurs dans le monde capables de se sortir d’une telle situation et de s’imposer, et peut-être que Coutinho n’a pas eu la patience de trouver son chemin. La star argentine est le chef d’équipe et continuera à jouer à son meilleur niveau pendant encore trois ou quatre années, alors il est difficile de voir les autres joueurs briller de leur mieux à Barcelone.»,

conclut Rivalo sur le transfert de Coutinho du FC Barcelone au Bayern Munich. Une nouvelle ère s’ouvre pour l’ancien catalan en Allemagne. Et avec les départs de Ribéry et Robben, tout laisse penser que Philippe Coutinho sera l’homme à tout faire dans cette équipe bavaroise dans cette nouvelle saison.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.