Press "Enter" to skip to content

Edmilson invite Coutinho à quitter le FC Barcelone

Transféré de Liverpool il y’a presque deux ans, le brésilien Philippe Coutinho a toujours du mal à se faire une place dans le 11 de départ aligné par le FC Barcelone. Critiqué par les supporters, le footballeur brésilien devrait songer à l’éventualité d’un avenir en dehors du Barça selon Edmilson, ancien joueur de la seleçao.

Philippe Coutinho va-t-il quitter le FC Barcelone après deux saisons sans briller ? L’avenir du footballeur brésilien reste encore incertain, même si aucune offre concrète n’a encore été soumise au Barça. En manque de temps de jeu, la situation de l’ancien sociétaire de Liverpool risque encore de s’aggraver avec l’arrivée d’Antoine Griezmann et Frenkie De Jong. Souvent classé comme la doublure du français Ousmane Dembélé, le brésilien Coutinho devrait songer à quitter le FC Barcelone pour donner encore du sens à sa carrière.

C’est en tout cas l’avis partagé par son compatriote brésilien Edmilson, l’ancien joueur de 43 ans aujourd’hui nommé ambassadeur de la ligue 1 française : «Coutinho est arrivé avec la pression d’être le joueur le plus cher de l’histoire du club. En plus, c’était au moment du départ d’Andrés Iniesta et on lui a demandé de prendre sa place. C’est Arthur qui jouait à la place d’Iniesta. Rakitic, Arthur et Busquets étaient au milieu. Coutinho jouait de temps en temps à gauche, pour remplacer Ousmane Dembélé, quand il était blessé. Et ce n’est pas non plus le poste qu’il jouait à Liverpool. En Angleterre, Coutinho jouait le rôle de Messi. Côté droit, libre. Avec le Brésil, il joue en 10. Et il a fait une très bonne Copa America. Coutinho est un bon joueur, mais aujourd’hui, il n’y a pas de place pour lui à Barcelone».

Pour voir le brésilien dans toutes ses manœuvres, il faudrait que le Barça accepte de consentir à un énorme sacrifice, à savoir laisser Lionel Messi sur le banc. La saison dernière, le quintuple ballon d’or argentin a beaucoup plus endossé le rôle de milieu offensif (10) que celui d’un véritable attaquant, ce qui ne l’a pas empêché de terminer meilleur buteur de la Ligue des champions, de la Liga et aussi soulier d’or pour la sixième fois de sa carrière. Mais Leo Messi s’est blessé à l’entraînement à la reprise de la saison, ce qui représente une aubaine probablement pour Philippe Coutinho, lui qui a toujours endossé le rôle de meneur à Liverpool. L’ancien meneur des Reds reste à ce jour le plus gros transfert du FC Barcelone, suivi au classement par le français Antoine Griezmann avec son contrat à 120 millions d’euros.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.