Press "Enter" to skip to content

Ballon d’or ou ligue des champions : Lionel Messi fait son choix

Vainqueur du prix FIFA The Best il y’a seulement quelques semaines, Lionel Messi apparait plus que jamais comme le principal favori pour le prochain trophée de ballon d’or qui sera remis le 2 décembre prochain. Mais semble moins intéressé cette année par cette récompense individuelle qu’il devrait sans surprise décrocher, eu égard des performances XXL la saison dernière. Le quintuple BO se fixe d’autres objectifs pour cette saison avec le Barça.

Le ballon d’or 2019 sera-t-il remis à Lionel Messi le 2 décembre prochain ? Ce ne serait pas une surprise de voir le quintuple BO étoffer son palmarès avec un sixième trophée. Après avoir remporté le prix FIFA The Best le mois dernier, le footballeur argentin s’est positionné comme le principal favori pour le prochain ballon d’or France Football. La saison passée joue énormément en faveur du joueur argentin, même si cette saison s’est achevée par une nouvelle déception en ligue des champions, lors de la demi-finale retour face à Liverpool.

Interrogé sur le prochain ballon d’or, Lionel Messi a visiblement la tête sur d’autres objectifs que ce trophée individuel : «Je ne sais pas du tout si je vais gagner le Ballon d’Or. Ce ne serait pas une déception, les récompenses individuelles n’ont jamais été une priorité. Je serais plus déçu si une autre année passait sans que l’on gagne la Ligue des champions.», a souligné le joueur argentin dans une interview accordée à une radio locale catalane.

Pour rappel, le dernier titre de ligue des champions remporté par le FC Barcelone remonte à l’année 2015. Et depuis lors, le prestigieux trophée échappe au club catalan. La priorité pour Lionel Messi cette saison est donc clairement choisie, remporter une nouvelle fois la ligue des champions avec le FC Barcelone. Tout semble bien parti pour l’instant pour le club catalan qui a récolté 4 points en deux journée de la C1.

Cette interview a été l’occasion pour Leo Messi de s’exprimer sur le feuilleton très mouvementé du retour de Neymar avec le FC Barcelone. Et le quintuple ballon d’or regrette que l’échec de retour du brésilien sous les couleurs catalanes : «Je souhaitais que Neymar vienne, car il est différent, l’un des meilleurs, et sa présence aurait été importante à cet égard. Mais avec Ney, il fallait regarder au-delà du sport, de nombreux supporters ne voulaient pas qu’il revienne pour tout ce qui s’était passé», a fait savoir l’international argentin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.