Press "Enter" to skip to content

Finale ligue des champions : Liverpool affronte Tottenham le 1er juin

La finale de la ligue des champions en 2019 sera un choc 100% anglais, ce qui n’était plus arrivé depuis 11 ans. A la surprise générale, Liverpool et Tottenham ont réussi à valider leur ticket pour un ultime choc qui aura lieu dans trois semaines au Wanda Metropolitano, le mythique stade de football de l’Atlético Madrid.

On connait désormais les deux équipes qui s’affronteront pour la finale de la ligue des champions cette année. Si les clubs espagnols nous avaient habitués à franchir ce cap ces dernières années, aucun représentant de la Liga ne disputera cette finale de la ligue des champions. Malgré un succès au match aller, le FC Barcelone a été éliminé par Liverpool lors du match retour des demi-finales de la C1.

Les hommes de Jurgen Klopp disputent ainsi leur seconde finale d’affilée de ligue des champions. Mais la chance n’avait pas souri aux anglais l’année dernière face au Real Madrid. Revenus avec de meilleures intentions, les Reds ont peut-être réussi le plus dur en sortant le Barça en demi-finale, puisqu’ils affronteront le 1er juin un adversaire bien connu : Tottenham.

Vous l’aurez compris, la finale de la ligue des champions en 2019 sera donc un choc 100% club anglais, puisque les spurs ont validé ce mercredi leur billet pour le dernier virage de la compétition. Battu à domicile, les spurs étaient condamnés à une victoire en déplacement sur la pelouse de l’Ajax. Et les choses avaient pourtant très mal démarré pour Pochettino et ses hommes ce mercredi soir.

Tottenham a concédé deux buts en première période lors de ce match retour des demi-finales de la ligue des champions. Mais il faut croire que rien n’est définitivement acquis d’avance avec les clubs anglais cette année, une leçon que le Barça a apprise à ses dépens mardi soir à Anfield.

Grâce à un triplé du brésilien Lucas Moura, Tottenham arrache inextremis la victoire sur la pelouse d’Ajax, et file ainsi en finale de la ligue des champions. Le match entre les deux clubs anglais aura lieu le 1er juin 2019 à Madrid, Wanda Metropolitano, le stade de foot de colchoneros.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.