Press "Enter" to skip to content

Eliminatoires CAN 2019 : l’Angola qualifiée, le Burkina n’ira pas en Egypte

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Enorme sensation au cours de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2019 sur le continent africain. Les étalons qui jouaient ce vendredi face à la Mauritanie avaient leur destin en main, mais pas totalement. Leur qualification était conditionnée par le score du match entre le Botswana et l’Angola. Malheureusement, les étalons manqueront la Coupe d’Afrique en Egypte puisqu’ils terminent troisième de leur groupe malgré leur victoire.

Les étalons du Burkina Faso ne seront pas présents à la Coupe d’Afrique en Egypte, malgré une victoire lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Opposé à la Mauritanie ce vendredi soir, les étalons sont sortis vainqueurs de ce match (1-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la prochaine messe du football sur le continent africain.

Hélas, la victoire face à la Mauritanie n’a pas changé grand-chose au classement, puisque les étalons terminent à la troisième place du groupe I avec 10 points. Pour se qualifier à la coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, les étalons devaient non seulement s’imposer mais aussi croiser les doigts pour que l’Angola perde son dernier match.

Pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2019, l’Angola était en déplacement au Botswana, un déplacement qui a connu un dénouement heureux pour les angolais, à la grande déception des burkinabè.
A l’instar des étalons, les palancas negras de l’Angola se sont également imposés ce soir lors de la sixième journée (1-0). Grâce à cette victoire, les angolais totalisent 13 points au classement, contre 10 points pour les étalons. C’est donc l’Angola qui accompagnera la Mauritanie dans le groupe I en Egypte pour disputer la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

La déception est grande dans le camp des étalons qui avaient terminé à la troisième place lors de la précédente coupe d’Afrique des Nations, après avoir remporté la petite finale face. L’élimination du Burkina est donc l’une des premières surprises de taille dans cette sixième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Grâce à cette qualification obtenue à l’arrachée, les angolais disputeront la 7e coupe d’Afrique des Nations de leur histoire. La CAN en Egypte démarrera officiellement le 21 juin pour s’achever le 19 juillet 2019. Ce sont 24 nations africaines de football qui sont attendues à ce rendez-vous du football sur le sol égyptien.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.