Press "Enter" to skip to content

Olympique de Lyon : Tousart couvre d’éloges Bertrand Traoré et Depay

L’olympique de Lyon a empoché trois précieux points en ligue des champions dans la soirée du mardi face à Benfica. Avec 7 points au compteur, le club français occupe la seconde place du classement dans son groupe, et reste à une seule victoire des huitièmes de finale de la C1. Les lyonnais se sont imposés à domicile grâce à deux hommes en particulier, l’international burkinabè Bertrand Traoré et l’attaquant néerlandais Memphis Depay. Après la rencontre, le milieu de terrain français Lucas Tousart a salué la performance de ses deux coéquipiers face au club portugais.

A l’occasion de la troisième journée de la ligue des champions, l’Olympique de Lyon recevait sur sa pelouse le club de Benfica. Rudy Garcia qui visait au moins les huitièmes de finale dans cette compétition peut s’estimer heureux d’avoir pris trois précieux points face au club portugais dans la soirée du mardi. Dès l’entame de la rencontre, l’Olympique de Lyon ouvre les hostilités avec un but signé Joachim Andersen à la 4e minute de jeu.

Les lyonnais doubleront la mise avant la pause grâce à l’attaquant néerlandais Memphis Depay. Mais en seconde période, Benfica réduira la marque, entretenant ainsi la flamme de l’espoir d’une possible égalisation dans cette rencontre. Mais l’Olympique de Lyon scellera définitivement l’issue de la rencontre grâce à l’artificier burkinabè Bertrand Traoré.

Au coup de sifflet final, l’OL s’imposera dans cette rencontre de ligue des champions par le score de 3 buts à 1. Après le match, Lucas Tousart, international français, n’a pas manqué de saluer la performance du groupe face à Benfica :

«C’est une belle opération qui nous permet de jouer un match déjà pratiquement décisif en Russie. C’est vrai qu’à un certain moment on n’était pas forcément bien mais on a fait le dos rond, on a bien défendu ensemble. Il y a des moments moins bien, on a encaissé un but mais on a été plutôt solide sur l’ensemble du match. Ça a été un match plutôt engagé, il a fallu donner de sa personne. On a fait les choses ensemble, et c’est comme ça qu’on va y arriver».

Depay et Traoré, les hommes de la soirée

Le milieu de terrain français a particulièrement salué la performance de ses coéquipiers, Bertrand Traoré et Memphis Depay, auteur tous deux d’un but chacun dans cette rencontre entre l’Olympique de Lyon et le Benfica en ligue des champions :

«c’est un joueur cadre comme beaucoup dans le groupe. Ça fait un moment qu’il est là. Il est pris à partie par le public certaines fois, nous, on trouve juste le moyen de le soutenir dans ces moments-là. On sait que ce n’est pas facile, on est tous des compétiteurs. On sait qu’on peut tous avoir des moments de moins bien. Le fait qu’il marque ce soir cela nous fait tous du bien, lance Tousart, à propos de Bertrand Traoré. Memphis a fait une super première mi-temps. Il nous a apporté de l’allant dans notre jeu, du liant. C’était embêtant de ne pas l’avoir en seconde période et ce serait embêtant de ne pas l’avoir contre Marseille dimanche».

Les lyonnais sont désormais à une seule victoire d’une qualification au prochain tour de la ligue des champions. En cas de victoire sur la pelouse du Zénith lors de la cinquième journée, Rudy Garcia aura atteint l’un de ses objectifs de la saison avec l’Olympique de Lyon, à savoir franchir les huitièmes de finale de la C1.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.