Press "Enter" to skip to content

Ballon d’or africain 2019 : la liste des 10 finalistes

La CAF a dévoilé la liste des 10 finalistes pour le ballon d’or africain 2019. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le footballeur sénégalais se positionne cette année comme le principal favori pour le trophée du joueur africain de l’année.

Les 10 finalistes du ballon d’or africain 2019 sont connus. Après avoir dévoilé une première liste de 30 nominés pour ce trophée du joueur africain de l’année, la CAF vient de réduire à 10 la liste des prétendants pour ce prix. Comme on peut déjà s’en douter, le sénégalais Sadio Mané reste encore en lice pour le ballon d’or africain 2019. Arrivé en quatrième position dans le classement France Football dévoilé le 2 décembre, le sénégalais a été le joueur africain le mieux classé sur ce podium mondial, ce qui pourrait faire de lui l’un des principaux concurrents de Mohamed Salah pour le ballon d’or africain 2019.

Certains consultants tablent déjà sur une victoire de l’international sénégalais à la cérémonie de récompense du joueur africain de l’année, un prix remporté les deux dernières années par l’égyptien Mohamed Salah. Auteur d’une belle saison avec Ajax, le gardien camerounais André Onana figure sur la liste des 10 finalistes du ballon d’or africain 2019 dévoilé par la CAF. Si ses chances de remporter ce trophée sont pour l’heure assez minces, le portier camerounais devrait sans surprise être désigné meilleur gardien du continent africain.

Outre Sadio Mané, le Sénégal compte un deuxième représentant dans ce top dix dévoilé par la CAF. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs africains du moment, le sénégalais Kalidou Koulibaly, sociétaire de Naples en Italie, figure sur la liste des finalistes du ballon d’or africain 2019. En revanche, aucun joueur africain n’est en lice dans cet-avant dernier virage de cette cérémonie de récompense, signe d’un football ivoirien en déclin.

Vainqueur du trophée il y’a quelques années, l’algérien Riyad Marhez s’invite sans surprise dans la course cette année, lui qui a remporté la CAN 2019 avec l’Algérie, face au Sénégal de Sadio Mané. La liste des trois finalistes sera connue d’ici quelques semaines. Quant au vainqueur du ballon d’or africain 2019, il sera connu début janvier 2020, lors de la cérémonie officielle CAF Awards.

Liste des 10 finalistes

1. André Onana (Cameroun)
2. Hakim Ziyech (Maroc)
3. Ismael Bennacer (Algérie)
4. Kalidou Koulibaly (Sénégal)
5. Mohamed Salah (Egypte)

6. Odion Ighalo (Nigéria)
7. P-E Aubameyang (Gabon)
8. Riyad Mahrez (Algérie)
9. Sadio Mané (Sénégal)
10. Youcef Belaili (Algérie).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.