Press "Enter" to skip to content

FIF : Sory Diabaté révèle pourquoi Didier Zokora a été recruté

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La FIF a ces dernières années sollicité l’expertise de plusieurs anciens joueurs. Didier Zokora figure parmi les anciens footballeurs ivoiriens qui ont rejoint le staff actuel de la fédération ivoirienne de football. Vice-président de la fédération ivoirienne de football, Sory Diabaté est revenu sur les raisons qui ont poussé l’instance dirigeante à recruter l’ancien milieu de terrain ivoirien au sein de la Direction Nationale Technique (DNT).

La fédération ivoirienne de football, en abrégé FIF, a sollicité au cours des dernières années, l’expérience de nombreux anciens joueurs. Après avoir brillé de mille feux avec la génération dorée, Didier Zokora a fait ses adieux à la sélection nationale il y’a quelques années de cela. Mais l’ancien milieu de terrain ivoirien continue toujours de servir son pays, en tant que membre de la direction technique de la FIF.

Le vice-président de la fédération ivoirienne de football a d’ailleurs révélé les raisons pour lesquelles la maison de verre de Treichville avait décidé de recruter Didier Zokora. A en croire le numéro 2 de la fédération, l’ancien joueur n’aurait guère été recruté pour contrecarrer les projets de Didier Drogba qui vise la présidence de la FIF :

«Quand on parle de la reconversion des anciens footballeurs, on dit que ce sont des discours qui sont orientés. Nous n’avons pas attendu aujourd’hui pour faire cette formation. Cette formation date de 2018. C’est un projet qui aide les acteurs d’aujourd’hui pour leur reconversion. C’est pour demain, c’est pour la Côte d’Ivoire (…) il y a des personnes qui ne savent pas ce que faire une direction technique nationale. On entend dire, ce sont des personnes formées, qui ont des diplômes du ministère des Sports, ce sont ceux qui doivent être assis à la DTN.

Youssouf Fofana, Zokora n’ont pas de diplôme ; Qu’est ce qu’ils font à la DTN. La DTN ce n’est pas aller seulement former des entraîneurs. Quand on prend des agents pour la détection est-ce qu’on demande des diplômes d’entraîneur pour la détection ? Un ancien footballeur comme Zokora qui a 150 sélections, qui a sélectionné des jeunes de la 2e promotion avec Jean Marc Guillou, vous pensez qu’il n’a pas le droit et les qualités pour détecter des jeunes talents, de la bonne graine ?», révèle le candidat à la succession de Sidi Diallo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.