Press "Enter" to skip to content

Liste nominés ballon d’or 2021: Messi, Ronaldo, Mbappé parmi les 30 joueurs

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La liste des nominés pour le ballon d’or 2021 est dévoilée ce vendredi 8 octobre par France Football. Sans surprise, les deux principaux concurrents de la dernière décennie, à savoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, figurent sur le podium des 30 joueurs désignés pour le BO.

La liste des nominés pour le ballon d’or 2021 est rendue publique ce vendredi 8 octobre par le magazine France Football. Conformément à la tradition, ce sont donc 30 joueurs évoluant dans les plus grands championnats européens, qui ont été désignés pour ce trophée, qui faut-il le rappeler, avait été annulé l’an dernier, en raison de la Covid-19. Vainqueur du prix à six reprises, Lionel Messi figure sur la liste des nominés au ballon d’or 2021 dévoilée ce vendredi par France Football. En dépit d’une saison en demi-teinte avec son ancien club, notamment le FC Barcelone, Leo Messi a su tirer son épingle du jeu, en terminant notamment comme meilleur buteur de la Liga la saison dernière.

Autre critère qui pourrait jouer en sa faveur, la victoire de l’Argentine à la Copa America en juillet dernier. Après de nombreuses années d’échecs, l’international argentin, aujourd’hui joueur du PSG, tient enfin son premier grand trophée avec l’Albiceleste. S’il n’a pas gagné le championnat avec le Barça la saison dernière, le footballeur argentin se positionne tout de même parmi les principaux favoris du BO France Football cette année. Son principal concurrent de la dernière décennie, à savoir le portugais Cristiano Ronaldo, figure aussi sur la liste des nominés au ballon d’or 2021.

Vainqueur du trophée à cinq reprises, l’ancien joueur de la Juve a connu une saison plutôt décevante avec le club italien. Aujourd’hui sociétaire de Manchester United, CR7 a relancé sa machine et se présente comme un sérieux concurrent pour le trophée cette année. Champion du monde avec l’équipe de France, Kylian Mbappé fait partie de la liste des nominés pour le ballon d’or 2021. Les chances du parisien auraient été encore plus importantes si le PSG avait décroché la saison dernière sa première ligue des champions.

Mais les hommes de Pochetino ont été freinés dans leur élan en C1 en demi-finale. Meilleur buteur du Bayner Munich et de la Bundesliga ces deux dernières saison, le polonais Lewandoswski est présenté aujourd’hui par certains journalistes comme l’un des sérieux prétendants de la liste des 30 joueurs nominés au ballon d’or 2021. Ses chances auraient été quasi-certaines si le Bayern avait remporté la ligue des champions la saison dernière.

Liste des nominés

La liste des 30 joueurs nominés pour le ballon d’or 2021 sera intégralement dévoilée dans l’après-midi de ce vendredi 8 octobre 2021. Les résultats du vote sont attendus pour fin novembre :
• Cristiano Ronaldo (Portugal)
• Lionel Messi (Argentine)
• Neymar Jr (Brésil)
• Kylian Mbappé (France)
• Kevin Debruyne (Belgique)
Mohamed Salah (Egypte)
• Riyad Mahrez (Algérie)
• Robert Lewandowski ( Pologne).

Au total, 30 joueurs sont attendus sur cette liste dévoilée ce vendredi par France Football. Les amateurs du football qui veulent vivre en direct cet évènement peuvent le suivre depuis la page officielle du magazine français sportif.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.