Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Match amical Cote d’Ivoire Guinée le 27 septembre 2022 à Amiens (France)

Le match amical entre la Côte d’Ivoire et la Guinée se joue le 27 septembre prochain en France, plus précisément à Amiens. Cette rencontre, en prélude à la reprise des éliminatoires de la CAN 2024 sur le territoire ivoirien, revêt également des allures de revanche du coté ivoirien.

Le match amical Côte d’Ivoire Guinée pour le 27 septembre 2022 est très attendu du côté ivoirien. A titre de rappel, la dernière confrontation entre les deux voisins ouest africains remonte à l’année 2017, plus précisément au stade de Bouaké. Pour ceux et celles qui ont encore en mémoire cette confrontation, les guinéens s’étaient imposés par le score de 3 buts à 2 lors du déplacement sur les terres ivoiriennes. Le match amical Côte d’Ivoire Guinée le 27 septembre 2022 aura donc des allures de revanche du côté ivoirien.

Cette rencontre amicale intervient dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, compétition qui a été repoussée à l’été 2024 par la CAF. Le calendrier des éliminatoires a également été réaménagé par la Confédération Africaine de Football, après le glissement de date de la Coupe d’Afrique des Nations sur les terres ivoiriennes.

Outre la revanche, le match amical Côte d’Ivoire Guinée prévu pour le 27 septembre prochain, est également une occasion pour le nouveau sélectionneur des éléphants, de rassurer le public. Arrivé peu de temps après la fin du contrat de Patrick Beaumelle, Gasset reste sur une victoire et un nul officiellement, depuis sa prise de fonction en Côte d’Ivoire.

Du coté guinéen cette rencontre devrait permettre de rassurer avant la reprise des éliminatoires de la CAN, des éliminatoires qui débutent pour l’instant de manière mitigée pour les guinéens. Le match amical entre les deux nations ouest africaines se jouera en France, plus précisément à Amiens, le 27 septembre prochain.

Cette rencontre amicale sera probablement l’occasion pour les ivoiriens de voir le milieu lensois Seko Fofana faire ses grands débuts avec la sélection orange. Rappelons que Gasset devra se passer des services du buteur ivoirien Sébastien Haller, victime d’une tumeur testiculaire qui l’éloigne des terrains pour plusieurs mois.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.