La liste de Gasset pour le match Côte d’Ivoire Comores a été dévoilée ce mercredi 15 mars 2023. Comme à son habitude, le tacticien a fait tourner son effectif pour la double confrontation entre ivoiriens et comoriens, les 24 et 28 mars 2023.
La liste de Gasset pour l’opposition entre la Côte d’Ivoire et le Comores, vient de tomber. Le tacticien français, depuis le siège de la fédération ivoirienne de football, a dévoilé la liste des 23 joueurs ivoiriens retenus pour la double confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Comores.
La liste Gasset pour le match Côte d’Ivoire Comores est marquée par l’arrivée de Jonathan Bamba. Le joueur ivoirien évoluant sous les couleurs de Lille en France, a été convoqué pour la première fois en sélection nationale.
Le milieu de terrain ivoirien Simon Adingra, évoluant en Belgique, fait lui aussi ses premiers pas avec la sélection ivoirienne de football, à l’occasion du match entre la Côte d’Ivoire et le Comores. De retour sur le terrain, Sebastien Haller a été convoqué par le tacticien français pour cette rencontre éliminatoire de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
La liste de Gasset pour le match Côte d’Ivoire Comores, comprend aussi de nombreux absents. Le tacticien français a en effet décidé de se passer des services de Seko Fofana, le milieu de terrain lensois. Wilfried Zaha, l’attaquant ivoirien de Crystal Palace en Angleterre, n’a pas lui aussi été convoqué par Gasset, pour la double opposition face au Comores.
Notons aussi l’absence de Nicolas Pépé de la liste Gasset pour le match des éléphants face au Comores. Après un passage éclair en sélection nationale, Ahmad Diallo, qui évolue sous les couleurs de Sunderland désormais, est de nouveau convoqué par le tacticien français.
L’ancien joueur de l’Asec Mimosas, le jeune attaquant Karim Konaté, est absent de la liste dévoilée par le sélectionneur français de l’équipe de Côte d’Ivoire.
A l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire affronte le Comores le 24 et 28 mars prochain. Déjà qualifiés d’office pour cette compétition, les éléphants totalisent 4 points après les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Soyez le premier a laisser un commentaire