Sylvain Gbohoua veut disputer la CAN 2024 en Côte d’Ivoire avec les éléphants. A quelques mois de l’échéance sportive africaine tant attendue, le portier ivoirien, qui revient d’une suspension d’un an, affiche déjà ses ambitions.
Sylvain Gbohouo veut jouer la CAN 2024 avec les éléphants de Côte d’Ivoire. C’est ce qui ressort des premiers propos tenus par le nouveau portier du Stade d’Abidjan, à l’issue de sa première séance d’entrainement en club, depuis sa suspension par la FIFA.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec les éléphants de Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo ambitionne de gagner la CAN 2024 avec les éléphants de Côte d’Ivoire : «Je reviens pour récupérer ma place de titulaire et c’est sûr parce que je travaille dur pour ça.
Et c’est une revanche personnelle pour moi. L’objectif final, c’est de remporter la CAN à Abidjan.», a déclaré le footballeur ivoirien il y’a de cela quelques jours. Ces déclarations redistribuent les cartes pour le poste de portier numéro 1 des éléphants de Côte d’Ivoire.
En l’absence de Sylvain Gbohouo, Badra Ali Sangé avait la lourde tâche de garder les buts ivoiriens. Mais les ivoiriens restent mitigés sur le bilan de ce dernier au poste de gardien de buts titulaire des éléphants. Le retour de Sylvain Gbohouo sur les terrains de foot, avec sa récente déclaration, témoignent des ambitions du vainqueur de la CAN 2015 avec les éléphants.
Mais pour gagner la Coupe d’Afrique 2024 avec les éléphants, encore faudra-t-il qu’il soit sélectionné par Gasset sur la liste des 23 joueurs retenus pour cette compétition. De retour à la Ligue 1 ivoirienne, Sylvain Gbohouo espère reconquérir sa place de titulaire au sein de sélection ivoirienne.
Une convocation par Gasset serait déjà un signal positif pour le portier ivoirien. La prochaine liste de Gasset, lors de la dernière journée des éliminatoires, puis pour les deux matches amicaux à venir, sera très attendue.
Rappelons aussi que l’ancien sociétaire de Lens, l’ivoirien Seko Fofana a lui aussi affiché ses ambitions pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, un rendez-vous inédit que seuls 23 joueurs ivoiriens auront la chance de vivre, dans quelques mois.
Soyez le premier a laisser un commentaire