Les éliminatoires de la CAN 2025 commencent bientôt. Selon le calendrier officiel de la CAF, la Confédération Africaine de Football, les résultats du tirage au sort, marquant la composition des différents groupes pour les qualifications, sont prévus pour le mardi 20 février.
Les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 débutent peu de temps après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations. Initialement confiée à la Guinée, l’organisation de la CAN 2025 a été finalement attribuée au Maroc. Si les marocains sont d’offices qualifiés à cette compétition, en raison de leur statut, les autres nations de football devront passer par les éliminatoires pour mériter une place au Maroc.
Il ne reste donc que 23 places à pourvoir pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Et les hostilités pour une participation à cette compétition commencent bientôt, à en juger par la CAF, la Confédération Africaine de Football. Pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le tirage au sort aura lieu le mardi 20 février 2024.
A l’issue de ce tirage au sort pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, douze groupes de quatre équipes seront formées. Les deux premiers de chaque groupe à la fin des phases éliminatoires seront qualifiés pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.
Vainqueurs de la CAN 2023, les éléphants devront aller à la conquête d’une quatrième étoile sur le territoire marocain, un objectif que vise probablement Serge Aurier, le défenseur ivoirien. Pour cela, il faudrait terminer parmi les deux meilleurs de chaque groupe lors des phases de qualification.
Les tirages du tirage au sort sur la composition des 12 groupes pour les éliminatoires de la prochaine CAN, sont connus le mardi 20 février. Le calendrier complet des phases de qualification pour cette coupe d’Afrique seront communiquées par la CAF ultérieurement. L’enjeu de cette 35e édition de la CAN est d’une importance capitale pour le Maroc.
Rappelons que le pays fait partie officiellement des pays co-organisateurs de la Coupe du monde 2030. Cinq ans avant cet évènement majeur, les marocains devront envoyer un signal fort à la communauté mondiale du football, en réussissant le pari de l’organisation de sa CAN à domicile.
Soyez le premier a laisser un commentaire