Emerse Faé a réagi à la polémique autour d’une éventuelle sélection de Tiémoué Bakayoko avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Si le joueur n’a pas caché son envie de jouer pour sa sélection d’origine, l’entraineur lui estime que le joueur n’est pas une priorité pour lui actuellement.
Emerse Faé n’est pas passé par quatre chemins pour clarifier sa position sur la sélection de Tiémoué Bakayoko. Le milieu de terrain évoluant sous les couleurs du Napoli cette saison affiche de plus en plus son intérêt pour la sélection ivoirienne.
Courtisé il y’a de cela quelques années par la Côte d’Ivoire, Tiémoué Bakayoko avait opté dans un premier temps pour la sélection française de football, une décision qui n’avait pas manqué de faire grand bruit en Côte d’Ivoire.
Après une aventure peu glorieuse avec les bleus, le footballeur s’est montré favorable à une arrivée en sélection ivoirienne, une hypothèse encore possible, puisqu’il n’a disputé aucune compétition officielle sous les couleurs de l’équipe de France.
Mais cette arrivée de Tiémoué Bakayoko en Côte d’Ivoire fait débat depuis plusieurs mois. Non sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le milieu de terrain d’origine ivoirienne garde toujours espoir de porter un jour le maillot ivoirien.
De passage sur les antennes de Canal lors de l’émission Talents d’Afrique, Emerse Faé a évidemment été interrogé sur ce sujet. Et le coach des éléphants a été très clair sur cette éventuelle sélection de Tiémoué Bakayoko avec les éléphants de Côte d’Ivoire :
«Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.», a fait savoir l’entraineur des éléphants de Côte d’Ivoire. Il y’a donc très peu de chances de voir Tiémoué porter le maillot de la sélection ivoirienne, du moins pour le moment.
Emerse Faé sera bientôt de retour en Côte d’Ivoire où il devrait officiellement signer son contrat en temps que sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Déjà confirmé par le président de la FIF à son poste, l’ancien entraineur des U23 devrait être reconduit à son poste pour une durée de 2 ans avec 2 ans supplémentaire en option.
En ce qui concerne le salaire de Faé Emerse, la fédération ivoirienne de football joue la carte de la confidentialité, en dépit des nombreuses rumeurs sur les prétendues émoluments du nouvel entraineur ivoirien.
Soyez le premier a laisser un commentaire