Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La cérémonie du ballon d’or 2024 le lundi 28 octobre

La cérémonie du ballon d’or 2024 aura lieu le lundi 28 octobre prochain, dans la ville de Paris en France. La liste des 30 prétendants au titre de joueur de l’année est très attendue. L’un des grands favoris de cette édition reste le brésilien Vinicius Junior, récemment vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.

La cérémonie du ballon d’or 2024 est prévue pour le lundi 28 octobre à Paris. L’information vient d’être donnée par le média France Football, en charge de l’organisation dudit évènement. Cette cérémonie de distinction est très attendue pour cette année, d’autant plus que de nombreuses personnes sont en attente du successeur de Leo Messi, l’homme aux huit ballons d’or.

La cérémonie du ballon d’or 2024 qui se déroule le lundi 28 octobre sera marquée par la présence de nombreux invités de marques et illustres footballeurs. Vainqueur du trophée suite au sacre de l’Argentine en Coupe du monde au Qatar, Leo Messi n’est pas véritablement l’un des principaux favoris pour cette compétition en 2024.

Sa présence dans le top 10 de la liste des nominés du ballon d’or cette année serait d’ailleurs une grande surprise, même s’il est l’auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Inter Miami du côté des Etats-Unis. La cérémonie du ballon d’or 2024 le lundi 28 octobre à Paris verra probablement la consécration d’un nouveau prétendant en dehors de Messi.

Avec la victoire du Real en ligue des champions, puis en championnat, Vinicius Junior est aujourd’hui le meilleur prétendant à ce trophée cette année. Rappelons que le Real Madrid lui doit en partie son quinzième sacre en ligue des champions. Le parcours décevant du PSG en ligue des champions a très certainement plombé les chances de Kylian M’Bappé dans cette course au ballon d’or.

Mais tout n’est pas encore joué d’avance, puisqu’il y’a l’Euro et la Copa America qui se joueront en juin et juillet. Il y’a très peu de chances que ces compétitions changent la donne, car de nombreux acteurs du ballon rond sont d’accord pour affirmer que le trophée reviendrait à Vinicius Junior. Rendez-vous le lundi 28 octobre 2024 à Paris pour la cérémonie de distinction.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.