Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Match Côte d’Ivoire Gabon : le 11 de départ de Faé Emerse

Le match Côte d’Ivoire Gabon du vendredi 7 juin 2024 est une rencontre décisive. En cas de victoire, les éléphants prendront une sérieuse option pour une qualification à la prochaine coupe du monde. Face aux gabonais à domicile, le 11 de départ de Faé Emerse est très attendu, d’autant plus que l’entraineur ivoirien s’est passé de plusieurs champions d’Afrique pour cette fenêtre des éliminatoires.

Le match Côte d’Ivoire Gabon du vendredi 7 juin sera décisif dans la course au mondial 2026. Les éléphants de Côte d’Ivoire, tout autant que les panthères du Gabon, ont chacun remporté leurs deux premières rencontres dans cette phase de qualification. Ce choc entre les deux leaders du groupe sera donc déterminant pour la suite des éliminatoires. Le 11 de départ de Faé Emerse est dévoilé au grand public le vendredi 7 juin 2024, à quelques heures du match Côte d’Ivoire Gabon.

Plusieurs nouveaux ont été appelés en renfort sur la nouvelle liste dévoilée par Faé Emerse. Le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire a décidé de se passer des services d’au moins 8 champions d’Afrique (- Charles Foly – Serge Aurier – Konaté Karim – Ibrahim Sangaré – Christian Kouamé – Jean-Philipe Krasso – Ismael Diallo – Idrissa Doumbia – Jonathan Bamba).

Pour le milieu de terrain, l’on devrait assister à un classique qui plutôt bien fonctionné durant la CAN, à savoir un milieu de terrain composé de Seko Fofana, Franck Kessié et Séri Jean-Mickael en récupérateur. Au niveau de l’attaque, très peu de changement sont à espérer dans le 11 de départ de Faé Emerse face aux panthères du Gabon, le vendredi 7 juin 2024.

Le trio Adingra, Haller et Oumar Diakité devrait constituer l’attaque pour ce match Côte d’Ivoire Gabon le vendredi 7 juin à Korhogo. En défense centrale, la paire Kossonou –  N’Dicka devrait être alignée par le sélectionneur Faé Emerse. En l’absence de Serge Aurier, Singo Wilfried devrait être titularisé dans le couloir droit de la défense ivoirienne.

Ghislain Konan devrait lui être toujours maintenu dans son couloir de latéral gauche, malgré la nouvelle concurrence qui arrive. La liste des 11 joueurs qui débuteront cette rencontre sera officiellement dévoilée le vendredi quelques instants avant la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Gabon comptant pour la troisième journée des éliminatoires pour le mondial 2026 en zone Afrique.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.