Le match Kenya Côte d’Ivoire comptant pour la quatrième journée des éliminatoires pour le mondial 2026 a lieu le mardi 11 juin à partir de 13h (Heure de CIV). Si l’effectif de Fae Emerse est au complet, l’incertitude plane autour de la titularisation de Sébastien Haller.
Le match Kenya Côte d’Ivoire du mardi 11 juin 2024 permettrait aux éléphants de prendre une sérieuse option dans leur groupe. Après une victoire dans la difficulté face au Gabon le 7 juin dernier en Côte d’Ivoire, les hommes de Fae Emerse s’apprêtent déjà pour leur prochain défi : battre le Kenya pour consolider leur première place dans le groupe.
Très important dans l’effectif de l’entraineur ivoirien, Sebastien Haller pourrait manquer ce match entre le Kenya et la Côte d’Ivoire, le mardi 11 juin. En conférence de presse, l’entraineur ivoirien, Fae Emerse a laissé plané le doute sur la présence de l’attaquant ivoirien du Borussia Dortmund le mardi face au Kenya : «Nous sommes arrivés dans la journée du samedi.
Nous avons bien fait de vite quitter Korhogo pour venir ici. Cela permet à l’équipe de s’adapter à l’environnement. Le groupe vit bien. Il y’a un bon état d’esprit. Sebastien Haller, Ghislain Konan et Seko traînent quelques bôbô raison pour laquelle hier ils ont eu un entraînement léger. Aujourd’hui Haller a été laissé au repos. On verra comment il va réagir demain au réveil avant que nous décidons de voir s’il pourra jouer ou pas.», a fait savoir le coach des éléphants de Côte d’Ivoire.
L’éventuelle absence d’Haller pourrait être une occasion en or pour les nouvelles recrues au niveau de l’attaque. Pour ces deux rencontres éliminatoires, Fae Emerse a décidé de se passer de plusieurs champions d’Afrique, notamment le milieu de terrain Ibrahim Sangaré, les attaquants ivoiriens Krasso et Christian Kouamé, ou encore le latéral ivoirien Serge Aurier.
Des choix forts qui ont été salués par de nombreux supporters ivoiriens, surtout que le résultat a été récompensé par une victoire face au Gabon à Korhogo la semaine dernière. Blessé pendant avant la CAN, Sebastien Haller a tout de même été sélectionné en Côte d’Ivoire. L’attaquant du Borussia fut l’un des principaux artisans du sacre des éléphants à la CAN 2023.
Soyez le premier a laisser un commentaire