Le TAS a rejeté la requête de l’Africa Sports d’Abidjan relative aux «mesures provisionnelles et conservatrices» du club. Conséquence de cette décision, les verts et rouges joueront bon malgré la ligue 2 pour la saison 2024-2025 du championnat ivoirien.
Le TAS rejette la requête de l’Africa Sports et brise les derniers espoirs du club vert et rouge dans son bras de fer avec la FIF. Déboutée par la FIF, l’Africa Sports d’Abidjan avait saisi le TAS pour une « requête de mesures provisionnelles et conservatoires », relativement à sa relégation en ligue 2 il y’a quelques jours par la FIF. Le Tribunal Arbitral des Sports a rejeté ce jeudi 20 septembre la « requête de mesures provisionnelles et conservatoires » de l’Africa Sports d’Abidjan. Conséquence de cette décision les championnats de ligue 1 et de ligue 2 en Côte d’Ivoire débuteront respectivement les 20 et 21 septembre 2024 en Côte d’Ivoire.
L’Africa Sports devra donc disputer son premier match en ligue 2 le samedi 21 septembre 2024, conformément au calendrier établi par la fédération ivoirienne de football. C’est malheureusement la fin de tout espoir de revoir l’Africa Sports en ligue 1 cette saison. C’est donc le club d’ISCA qui dispute la ligue 1 au profit des verts et rouges. Toutefois, le TAS devra encore se prononcer sur le fonds de la saisine de l’Africa Sports d’Abidjan. Cette décision devrait tomber dans quelques semaines selon les informations qui nous parviennent.
Mais elle ne changera pas grand-chose au sort des verts et rouges qui restent officiellement en ligue 2 pour la saison 2024-2025 du championnat national de football. Toutefois, si le TAS tranche en faveur des verts et rouges, Africa Sports pourrait avoir droit à des dédommagements pour le préjudice financier subi dans cette affaire. Rappelons par ailleurs que plusieurs contrats avaient été signé avec des partenaires et certains mêmes ont été revus à la hausse, après l’annonce officielle de la montée en ligue 1 des verts et rouges. Selon plusieurs indiscrétions, le préjudice financier dans cette affaire pourrait se chiffrer à plusieurs milliards de francs Cfa.
Soyez le premier a laisser un commentaire