La FIF a décidé de reléguer l’Africa Sports en Ligue 2 ce vendredi 13 septembre 2024, après la décision rendue par le TAS hier en faveur du club de ISCA. Selon les conclusions de la fédération ivoirienne de football, les verts et rouges, promus en ligue 1 cette saison, seront finalement rétrogradé en division inférieure, au profit de ISCA.
L’Africa Sports en ligue 2, décision officielle rendue ce vendredi 13 septembre 2024 par la fédération ivoirienne de football. Après le symposium de la CAF, la fédération ivoirienne de football s’est réunie ce vendredi 13 septembre 2024 pour analyser les effets de la décision rendue par le TAS jeudi 12 septembre. Le Tribunal Arbitral du Sport a, dans un communiqué invité la fédération ivoirienne de football à prendre toutes les dispositions pour la montée en ligue 1 du club de ISCA. Le club avait obtenu sa montée en ligue 1 lors de la dernière journée de la Ligue 2, face au club de Yamoussoukro. Le club de la capitale politique a introduit un recours auprès de l’instance sportive pour dénoncer de graves manquements pendant l’arbitrage, lors de la dernière journée. La FIF avait rendu une décision favorable au club de Yamoussoukro, ordonnant que le match disputé le 14 juin 2024 soit rejoué.
Ainsi, la date du 27 juin a été fixée par la FIF comme date de ce match de la dernière journée, une décision contestée par ISCA qui sera malheureusement déboutée par la fédération ivoirienne de football. Après un nul lors de ce match rejoué, ISCA voit ses espoirs aller en ligue 1 s’envoler, au profit de l’Africa Sports. Mais le club a tout de même adressé un recours au TAS pour contester la décision rendue par la FIF au mois de juin. Alors que la fédération ivoirienne de football avait annoncé la montée de l’Africa Sports en ligue 1, l’instance faitière du football ivoirien revient sur sa décision, après la décision rendue par le TAS le jeudi 12 septembre.
A l’issue d’une réunion qui s’est tenue ce vendredi 13 septembre 2024, la fédération ivoirienne de football a décidé du maintien de l’Africa en Ligue 2 pour la saison 2024-2025 en Côte d’Ivoire. C’est donc l’ISCA qui disputera la ligue 1 lors de la saison 2024-2025 du championnat ivoirien de football. Cette décision est une véritable douche froide pour l’Africa Sport d’Abidjan qui préparait activement son retour en ligue 1. Le club Oyé devait disputer son premier match en Ligue 1 le 20 septembre 2024. Mais Africa Sports descend en ligue 2 pour la nouvelle saison, selon la décision de la fédération ivoirienne de football. Reste à savoir si les verts et rouges vont contester cette décision devant le TAS, alors que le championnat de ligue 1 démarre dans environ une semaine en Côte d’Ivoire. ISCA revient en ligue 1 et l’Africa Sports en ligue 2, un scénario digne d’un véritable film hollywoodien.
Soyez le premier a laisser un commentaire