Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Compo CIV Sierra Léone : le 11 de départ de Faé

La compo CIV Sierra Léone était très attendue par les ivoiriens. Pour cette rencontre, le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire a été contraint de se défaire de trois joueurs clés de son effectif, pour des raisons de blessure. Pour ce match tant attendu du 11 octobre 2024 à San Pedro, une tout autre animation offensive sera en place.

La compo CIV Sierra Léone de ce vendredi 11 octobre 2024 va encore susciter de nombreux débats sur le plan sportif. Le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire doit en effet composer avec de nombreuses absences dans son 11 de départ pour la confrontation du jour face à l’hôte sierra léonais. La compo CIV Sierra Léone est très attendue, d’autant plus que les ivoiriens s’attendent à de nouveaux choix sur le plan offensif. Au niveau du milieu de terrain, les deux certitudes restent la titularisation de Franck Kessié, capitaine des éléphants, puis de Seko Fofana. Absent lors des deux premières journées, l’absence de l’ancien lensois s’était véritablement ressentie dans le milieu de terrain des éléphants, même si les hommes de Faé Emerse ont obtenu 6 points sur les 6 possibles.

C’est au niveau de l’attaque qu’il devrait y avoir les changements les plus importants, dans le 11 de départ de Faé pour le match entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Léone. Au niveau de l’attaque, Emerse Faé devra composer sans Simon Adingra, Sébastien Haller, et le mancunien Amad Diallo. Le parisien Krasso Philippe devrait sans souci être aligné au niveau de l’attaque ce soir, en l’absence de Sébastien Haller. Au niveau de la compo CIV Sierra Léone, Nicolas Pépé est annoncé comme titulaire pour la rencontre du vendredi 11 octobre à San Pedro.

Au niveau de la défense, on reste sur du classique, notamment avec l’alignement d’Evan N’dicka et Agbadou dans la charnière centrale, tandis qu’Opéri et Singo Wilfried évolueront dans les deux couloirs défensifs. L’absence la plus remarquée du 11 départ est sans doute au niveau de l’attaque. Mais l’effectif de Faé Emerse regorge de potentiels et les ivoiriens devraient sans surprise encore célébrer leur troisième victoire lors des éliminatoires, avant d’aller chercher une qualification officielle à la 4e journée la semaine prochaine, face à la sélection sierra léonaise.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.