La blessure de Franck Kessié à moins de trois mois de la CAN a suscité de nombreuses réactions en Côte d’Ivoire. Le staff médical du club d’Al Ahli en Arabie Saoudite vient de communiquer sur les résultats des premiers examens effectués par le milieu de terrain ivoirien.
La blessure de Franck Kessié avec Al Ahli risque-t-elle de priver le joueur de la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire ? Blessé avec son club après la trêve internationale sportive, le milieu de terrain ivoirien n’a toujours pas repris le chemin des entrainements avec son club saoudien.
En revanche, le staff médical du club vient de donner des nouvelles plutôt rassurantes, après les premiers examens effectués par le joueur. La blessure de Franck Kessié ne semble pas aussi grave que l’on pourrait l’imaginer, selon le club saoudien.
La blessure de Franck Kessié au genou avec Al Ahli il y’a quelques jours le contraindra cependant à suivre un programme de rééducation, avant la reprise des entrainements. Le milieu de terrain ivoirien devrait très rapidement reprendre les entrainements avec son club saoudien.
Le retour de Kessi à l’entrainement est une question de jours, selon le staff médical du club saoudien. La participation du joueur à la CAN 2023 avec les éléphants n’est donc pas compromise par cette blessure au genou.
Le joueur a donc toutes les chances de participer à la CAN 2023 qui débutera en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Toutefois, la participation du joueur à cette compétition est en logiquement du ressort du sélectionneur Jean Louis Gasset.
Le tacticien français devra communiquer sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations. Cette liste très attendue par les ivoiriens suscitera sans doute de nombreuses réactions. Rappelons par ailleurs que le footballeur ivoirien a été hué lors de la dernière rencontre avec les éléphants de Côte d’Ivoire, à l’occasion du match contre l’Afrique du Sud.
Si sa blessure avec Al Ahly n’est pas aussi inquiétante, Franck Kessié devra en revanche repousser ses limites pour convaincre encore les sceptiques au sein du public ivoirien, mais surtout rassurer Jean Louis Gasset qui le considère comme l’un des piliers du milieu de terrain ivoirien.
Soyez le premier a laisser un commentaire