Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

ISCA : Idriss Diallo n’exclut pas des sanctions contre le président Abdoul Rassoul

Le club d’ISCA a obtenu gain de cause avec sa montée en ligue 1, confirmée par le TAS et mise en application par la FIF. Toutefois, le président de la fédération ivoirienne de football rappelle que le président Abdoul Rassoul d’ISCA, n’est pas encore totalement tiré d’affaire, puisqu’il risque d’être frappé par une sanction.

Si ISCA est en ligue 1, Idriss Diallo n’exclut pas des sanctions à l’égard du président Abdoul Rassoul du club d’ISCA. A l’occasion du match des éléphants à Monrovia comptant pour la 4e journée des éliminatoires, le président de la FIF s’est prononcé sur plusieurs sujets qui marquent l’actualité sportive. Idriss Diallo a confirmé sa volonté de se séparer de coach Haïdara Souhalio, et de Clémentine Touré. Les contrats des deux sélectionneurs n’ont pas été renouvelés depuis le mois d’août, a fait savoir le patron de la FIF : «Les sélectionneurs Souhalio Haidara et Clémenine Touré étaient en fin de contrat depuis le mois d’août. Leurs contrats n’ont pas été renouvelés. Cependant, toutes les équipes nationales sont sous la responsabilité du sélectionneur national. Et donc c’est à EMERSE FAÉ de nous proposer le nom du sélectionneur local qui va travailler sous supervision.», a fait savoir Idriss Yacine Diallo.

Le président de la FIF est une nouvelle fois revenu sur la situation du club d’ISCA. Conforté par une décision favorable du TAS, ISCA a été promu en ligue 1, au détriment de l’Africa Sports d’Abidjan, une situation qui avait coulé beaucoup d’encre dans la presse sportive. Malgré son statut de club de ligue 1, ISCA n’est pas encore à l’abri des sanctions, du moins son dirigeant. Lors de la reprise du match entre ISCA et Yamoussoukro FC, le président Abdoul Rassoul avait tenu des propos désobligeants à l’égard de la FIF.

Ces critiques ont fait réagir l’instance dirigeante du football ivoirien. Pour Idriss Diallo, des sanctions contre le président Abdoul Rassoul restent encore possibles : «La finale de la ligue 2 entre ISCA et OSA ne sera sûrement pas rejoué parce qu’elle n’est pas statutaire. Elle était la volonté de ligue de faire cela vu que nous avons 2 poules. La procédure d’une probable sanction contre le président Abdoul Rassoul de ISCA du à ses propos tenus lors du match rejoué entre son club et celui de Yamoussoukro FC suit son cours. C’est la commission d’éthique de se prononcer là-dessus.», a déclaré le patron de la FIF.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.