Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le match Côte d’Ivoire Tchad se jouera au Stade Félix Houphouët Boigny

Le match Côte d’Ivoire Tchad comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc se jouera sur la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny. L’information vient d’être confirmée par Idriss Diallo, le président de la fédération ivoirienne de football.

Le match Côte d’Ivoire Tchad sera sans doute l’une des rencontres les plus attendues par les ivoiriens. Non pas en raison de l’intérêt sportif du match, mais plutôt en raison du lieu de déroulement de cette rencontre. Selon le président de la fédération ivoirienne de football, le match Côte d’Ivoire Tchad, comptant pour la sixième journée des éliminatoires, se jouera au Stade Félix Houphouët Boigny : «Le match la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre la CÔTE D’IVOIRE et le TCHAD qui se tiendra en novembre va se jouer au Stade FHB.», a déclaré Idriss Diallo.

Les ivoiriens attendent depuis plusieurs mois de voir les éléphants de Côte d’Ivoire fouler à nouveau le mythique stade FHB d’Abidjan. Malheureusement pendant la CAN, aucun match des éléphants n’a été disputé dans ce stade. Pour la sixième journée des éliminatoires, le Félicia sera mis à l’honneur avec le match Côte d’Ivoire Tchad. Cette décision prise par la FIF a été particulièrement appréciée par les supporters des éléphants, d’aucun plus qu’aucun match de la sélection n’avait été disputé dans ce stade lors de la CAN 2023. Le mythique stade des éléphants a malheureusement été le théâtre d’une scène peu salutaire dans la journée du lundi 14 octobre, lors du match entre le Burundi et le Burkina Faso.

Les supporters Burkinabé avaient déferlé par centaines sur la pelouse après le coup de sifflet final, portées par l’enthousiasme de leur qualification à la CAN 2025 au Maroc. Mais ce déferlement des supporters burkinabés sur la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny n’a pas été apprécié par de nombreux ivoiriens, qui craignaient un endommagement de la pelouse du stade FHB. A en croire les déclarations d’Idriss Diallo, le Félicia sera très rapidement opérationnel, puisque le dernier match de qualification des éléphants se jouera sur cette pelouse, au mois de novembre.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.