Press "Enter" to skip to content

Mike Adenuga, deuxième homme le plus riche du Nigéria en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mike Adenuga est, depuis de nombreuses années, présent dans le cercle très fermé des milliardaires africains. Selon le classement 2018 établi par le magazine américain, la fortune du milliardaire nigérian s’élèverait à 5,3 milliards de dollars. Même s’il est n’est pas né d’une famille pauvre, l’homme d’affaires nigérian a même travaillé en tant que conducteur de taxi aux Etats-Unis pour pouvoir être aujourd’hui le patron de l’opérateur Globacom, le second plus grand opérateur mobile en République fédérale.

Mike Adenuga occupe une place importante dans le classement des milliardaires africains en 2018. Connu à l’état civil sur le nom de Michael Adeniyi Agbolade Ishola Adenuga, le milliardaire nigérian est aujourd’hui à la tête d’une fortune personnelle estimée à 5,3 milliards de dollars selon le magazine Forbes. S’il est présent dans le top 10 des africains les plus riches en 2018, le milliardaire nigérian n’est plus classé deuxième, comme c’était le cas il y’a quelques années de cela. Mike Adenuga occupe la cinquième place du classement Forbes des africains les plus riches en 2018. Mais au niveau de la sous-région ouest africaine, l’homme d’affaires nigérian reste toujours la deuxième fortune derrière son compatriote Aliko Dangote. Le patron de Globacom est donc classé deuxième parmi les 10 hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest en 2018, un classement vampirisé par les hommes d’affaires nigérians. Aujourd’hui âgé de 65 ans, Mike Adenuga ne fait pas partie de cette liste des milliardaires africains nés avec une cuillère d’argent dans la bouche. Le deuxième homme le plus riche en Afrique de l’ouest était issu d’une famille qui n’avait pas à se plaindre financièrement non plus. Sa mère était une femme d’affaires originaire de l’ancien Royaume Yoruba Ijebu qui était l’un des royaumes les plus développés pendant l’époque précoloniale en République Fédérale. Quant à son père, il était enseignant dans une école.

Mike Adenuga, l’africain qui défie les grands opérateurs

S’il est aujourd’hui à la tête d’une fortune estimée à 5,3 milliards de dollars, c’est en grande partie dû à sa société de téléphonie mobile Globacom. L’entreprise qui a officiellement démarré ses activités en 2003 est le second plus grand opérateur mobile au Nigéria en termes de nombres d’abonnés. Avec Globacom, Mike Adengua défie aujourd’hui le géant sud-africain MTN sur le marché de la téléphonie en République fédérale. Le milliardaire nigérian avait même soumis il y’a quelques années une offre de 600 millions de dollars pour le rachat de l’opérateur Comium en Côte d’Ivoire, une entreprise qui n’a pu éviter la faillite malheureusement. Mike Adenuga est aussi très actif dans le domaine du pétrole au Nigéria, même si la téléphonie mobile reste son terrain de chasse favori. L’un des hommes les plus riches du Nigéria en 2018 est aussi actionnaire au sein de l’entreprise pétrolière Conoil créé en 1927.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.