Press "Enter" to skip to content

Bédié candidat en 2020 : une coordination PDCI en France dit oui

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La candidature de Bédié en 2020 n’est pas encore officielle, mais les langues se délient de plus en plus pour demander au président du PDCI RDA de se porter candidat à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire.

Et si le candidat du PDCI en 2020 était Henri Konan Bédié ? A la tête du parti depuis des décennies, l’ancien président ivoirien figure sur la liste des personnalités présidentiables au sein du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire. Mais c’est à l’issue d’une convention que le candidat PDCI à la présidentielle de 2020 sera connu.

En attendant la tenue de cette convention, des voix s’élèvent pour demander au président Bédié d’être candidat à la prochaine élection en Côte d’Ivoire. Après l’appel d’une militante pour la candidature du sphinx de Daoukro, la coordination PDCI de Paris La Fayette a annoncé dans un communiqué dimanche qu’elle soutenait une éventuelle candidature de Bédié en lors de la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire :

«Les membres de la Coordination PDCI-RDA Paris LA FAYETTE encouragent également le Président H.K. BEDIE et le Secrétariat Exécutif à maintenir le cap sur la victoire du PDCI-RDA en 2020. Ils réitèrent de façon non négociable, la candidature à la Convention du PDCI-RDA, du Président H.K. BEDIE pour la présidence de la république en 2020. Ils soutiennent le candidat naturel, le président du PDCI-RDA, SEM H.K. BEDIE, l’homme de la situation, celui qu’il faut».

Une candidature de Bédié en 2020 pourrait donner lieu au même scénario de 2010 qui avait vu la participation de Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et l’actuel président du PDCI RDA. A l’instar de son aîné, le président ivoirien reste lui aussi discret sur ses ambitions politiques en 2020.

Interrogé à maintes reprises sur son intention de présenter sa candidature en 2020, Alassane Ouattara a révélé qu’il réservait sa réponse pour l’année prochaine, de quoi alimenter encore la polémique autour de cette éventuelle candidature que certains jugent anticonstitutionnelle.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.