Press "Enter" to skip to content

Laurent Gbagbo attristé par le décès de DJ Arafat

Le décès de DJ Arafat à l’âge de 33 ans ne laisse pas indifférent l’ancien président de la République. A travers un communiqué publié par son porte-parole Katinan Koné, Laurent Gbagbo a évoqué sa grande tristesse et rendu hommage à la légende du coupé décalé.

Comme de nombreux ivoiriens, Laurent Gbagbo a été profondément choqué par le décès de DJ Arafat, mort à la suite d’un terrible accident de moto en Côte d’Ivoire. De nombreuses personnalités politiques ivoiriennes ont rendu hommage au chanteur ivoirien décédé le 12 août dernier à la polyclinique de Deux-Plateaux. Roi du coupé décalé pendant une décennie, le Yorobo a été honoré de diverses manières par ses fans.

Malgré son incarcération, le rappeur MHD a pleuré la mort de l’artiste ivoirien. A l’instar du président Ouattara qui a réagi au décès du chanteur, l’ex-président Laurent Gbagbo, actuellement à Bruxelles, a lui aussi traduit sa tristesse à la famille du défunt via un communiqué signé par son porte-parole Koné Katinan. Arafat est mort mais il restera gravé dans le cœur des ivoiriens, pour avoir propulsé et exporté la musique coupé décalé sur la scène internationale.

Hommage de Laurent Gbagbo à DJ Arafat

«C’est avec consternation
que j’ai appris le décès, par accident de circulation, le 12 août 2019 de monsieur Houon Ange Didier,
artiste-musicien, connu sous le surnom de DJ Arafat.
Je m’incline devant sa dépouille et je salue sa mémoire.
Je mesure la profondeur de la peine de sa famille notamment de ses enfants, de sa femme et de sa mère.
Je leur présente mes sincères condoléances et je prie Dieu afin qu’il leur donne la force nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve.

Les conditions brutales de son décès, associées à son immense talent et à son jeune âge, en font une tragédie nationale.
C’est pourquoi, j’exprime ma compassion à l’ensemble de la population ivoirienne, en particulier les jeunes, qui perdent une icône.
Grand ambassadeur de la culture ivoirienne de ces dix dernières années, l’œuvre de DJ Arafat le maintiendra vivant dans nos cœurs pour toujours.
Unissons nos prières pour le repos de son âme.

Le président Laurent Gbagbo
Po son Porte-parole
Le ministre KONE KATINAN».
Après avoir étoffé son palmarès de plusieurs trophées, le Yorobo envisageait de devenir le premier artiste coupé décalé à remporter un disque d’or. Mais ce rêve ne verra pas le jour avec le décès de l’artiste dans la fleur de l’âge.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.