Press "Enter" to skip to content

Hommage à DJ Arafat : Kedjevara arrête de chanter pendant 1 an

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour rendre hommage à DJ Arafat, l’artiste Kedjevara vient de prendre une décision qui va certainement décevoir certains fans. Le chanteur et producteur ivoirien a pris la décision de ne plus sortir de nouvelles chansons pendant une période d’un an, pour honorer la mémoire du roi du coupé décalé décédé il y’a quelques jours après un accident de moto.

Les hommages à DJ Arafat fusent des quatre coins de la planète, depuis que le décès du roi du coupé décalé a été annoncé sur les antennes nationales en début de semaine. Si la Côte d’Ivoire s’est mobilisée pour honorer la mémoire du chanteur ivoirien décédé, c’est aussi toute l’Afrique entière qui s’est dressée pour faire ses adieux à la légende du coupé décalé, l’artiste qui a propulsé la tendance musicale ces dix dernières années. Si le Yoro était en guerre avec presque toute la famille du coupé décalé, ses relations avec Kedjevara étaient des plus cordiales.

Les deux artistes ont d’ailleurs collaboré sur un single, signe de la fraternité qui régnait entre les deux chanteurs. Affecté par la mort d’Arafat, le président de 18 avril production a décidé d’honorer d’une manière surprenante la mémoire de l’artiste ivoirien, mort dans un accident de moto survenu dans la nuit de la fête de Tabaski à Abidjan. Pour rendre hommage à DJ Arafat, Kedjevara a pris la résolution de ne plus sortir de chanson pendant un an : «après la sortie de ma chanson intitulée ‘‘écriture’’ en featuring avec Fabregas, je ne ferai plus sorti de titre pendant un an pour rendre hommage à mon frérot DJ Arafat», a fait savoir le patron de 18 avril production ce jeudi.

Et comme il fallait s’y attendre, certains fans de l’artiste n’ont pas adhérer à cette idée du silence du micro pendant un an. Mais le chanteur ne s’écartera pas pour autant de la scène musicale. Il ne sortira plus de nouvelles chansons, mais il pourra toujours donner des spectacles en Côte d’Ivoire comme ailleurs. Cette décision prise par Kedjevara ne concerne que les sorties de nouveaux single, ce n’est donc pas un arrêt spontané de sa carrière musicale.

Réaction de Kedjevara au décès d’Arafat

«En réalité tu étais mon grand frère mais je veillais beaucoup sur toi
À chaque concert de Je te demandais si tout va bien
Qu’est-ce que je peux faire pour toi
Certains me reprochaient de trop t’aimer malgré ton comportement
Mais la famille reste la famille
Je pensais que c’était le lass (le tout dernier) des buzz mais hélas

Qui va me faire rire
Qui va me chauffé
Je vais regarder le direct de qui maintenant?
Rip mon frère et ami
Aimons-nous vivant
Je t’aime».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.