Press "Enter" to skip to content

Le Pib de la Côte d’Ivoire en 2019 approche les 50 milliards USD

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le produit intérieur brut de la Côte d’Ivoire en 2019 est en hausse. Selon les informations fournies par le Fond monétaire international, le pays consolide sans surprise son statut de troisième puissance économique de la sous-région ouest africain grâce à un Pib qui avoisine les 50 milliards de dollars cette année.

Le Pib de la Côte d’Ivoire en 2019 bat de nouveaux records. Concernant le taux de croissance moyenne du produit intérieur brut cette année, il est situé autour de 7% selon les informations fournies par le FMI. Malgré un produit intérieur brut en hausse, la Côte d’Ivoire n’a toujours pas intégré le classement des 10 pays les plus riches d’Afrique, un podium sur lequel l’on retrouve le Ghana. Estimé à 36,36 milliards de dollars en 2016, le Pib de la Côte d’Ivoire en 2019 s’établit autour de 49,40 milliards de dollars.

Selon les informations fournies par le Fmi, le pays devrait dépasser la barre des 50 milliards de dollars en produit intérieur brut dès l’année prochaine. Malgré un produit intérieur brut qui vaut près de 50 milliards USD, le pays n’occupe que la troisième place du classement des 10 pays les plus riches en Afrique de l’ouest en 2019, le Ghana étant toujours le dauphin de la République Fédérale du Nigéria. A l’instar du Pib ivoirien qui connaît une hausse, le revenu moyen annuel par habitant, indice qui permet de mesurer la pauvreté d’un pays, connait ne nette amélioration selon les estimations du Fonds monétaire International.

Le Pib par habitant en Côte d’Ivoire pour l’année 2019 est estimé à 1880 dollars, contre 1971 dollars l’année dernière. Et l’année prochaine, le pays franchira la barre des 2000 dollars de revenus annuel moyen par habitant, selon les estimations du FMI. Quant au taux de croissance du produit intérieur brut, il devrait se stabiliser autour de 6,9% en 2020. Le Pib de la Côte d’Ivoire en 2019, estimé à 49,40 milliards de dollars, permet au pays de rester en tête du classement des pays les plus riches de la zone UMEOA et aussi de l’Afrique francophone.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.