Press "Enter" to skip to content

TICAD 2019: Gon Coulibaly annonce une usine d’assemblage de véhicules Toyota en Côte d’Ivoire

Présent au TICAD 2019, la Côte d’Ivoire a réussi à renforcer sa coopération avec le Japon, à l’issue de la septième édition de la conférence entre la République Nippone et les Etats Africains. Ce jeudi 29 août, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a annoncé la signature d’un accord entre les deux pays, en vue de l’installation d’une usine d’Assemblage de véhicules Toyota sur le territoire ivoirien.

La participation de la Côte d’Ivoire au TICAD 2019 à Yokohama a été sanctionnée ce jeudi par la signature d’un accord avec le Japon, pour l’installation d’une usine d’assemblage des voitures de marque Toyota sur le sol ivoirien. L’annonce vient d’être faite dans la matinée de ce 29 août par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui représente le chef de l’Etat à la septième édition de la conférence entre le Japon et les pays africains :

«Je me réjouis de la signature, ce jeudi 29 août 2019, en marge de la conférence de la TICAD 7, d’un accord pour l’installation d’une usine d’assemblage de véhicules Toyota en Côte d’Ivoire.», a fait savoir le chef du gouvernement.

Amadou Gon Coulilaby séjourne au Japon avec une forte délégation ivoirienne composée du ministre de la Construction Bruno Nabagné Koné, par ailleurs ancien porte-parole du gouvernement ivoirien. L’installation de cette usine d’assemblage de véhicules de marque Toyota en Côte d’Ivoire va générer des centaines d’emplois en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.