Press "Enter" to skip to content

Résultat examen du BTS CI 2019 : consulter en ligne la liste des admis

Les résultats du BTS CI session 2019 ont été mis en ligne par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Au cours d’une conférence de presse, le directeur dudit département ministériel a révélé le taux de réussite national à l’examen du brevet de technicien supérieur cette année. Plus de 32 000 candidats ont été déclarés admis cette année avec un taux de réussite qui s’établit autour de 58,7%. Les admissibilités sont disponibles en ligne depuis quelques jours.

Les résultats de l’examen du BTS 2019 en Côte d’Ivoire ont été mis en ligne depuis quelques jours. Plus de 54 000 candidatures avaient été enregistrées en Côte d’Ivoire pour le brevet de technicien supérieur. Comparé à l’année dernière, le taux de réussite au niveau national est en hausse, puisqu’il s’établit à 58,7% en 2019.

Pour consulter les résultats du Bts CI, les candidats doivent se rendre en ligne à l’adresse indiquée par le ministère de l’éducation nationale. Pour consulter votre résultat, vous aurez besoin d’insérer votre numéro identifiant. A défaut de l’avoir, vous avez la possibilité de vérifier votre admissibilité avec le numéro BTS qui peut etre considéré comme le numéro matricule. Aucune liste des délibérations n’est mise en ligne, contrairement à ce que certains pourraient tenter de vous faire croire.

Nous rappelons à toutes fins utiles que les candidats ont la possibilité de faire des réclamations sur les résultats de l’examen du Brevet de technicien supérieur, mais à certaines conditions. Après l’obtention du brevet de technicien supérieur, le candidat déclaré admis doit entamer une nouvelle course contre la montre avant de pouvoir entrer en possession de son diplôme.

L’obtention du brevet de technicien supérieur n’est définitive qu’à l’issue de la soutenance du diplôme. Les inscriptions pour la soutenance au Bts 2019 en Côte d’Ivoire seront incessamment lancées.

Les admis devront au préalable s’inscrire en ligne pour la soutenance et fournir une série de dossiers exigés. Ensuite il faudra trouver un maitre de stage pour l’encadrement de la rédaction du rapport de stage. Mais le plus difficile pour certains candidats sera sans doute de trouer un stage à faire. Car avant de soutenir, le candidat admis au brevet de technicien supérieur doit au préalable effectuer un stage en entreprise.

Ce n’est qu’à l’issue de ce stage qu’il sera admis à la soutenance, une fois qu’il aura rédigé son rapport de stage et déposé les dossiers à l’adresse indiquée. Le programme des soutenances sera ultérieurement communiqué. Pour voir les résultats de l’examen du Bts 2019 en CI, les candidats peuvent directement s’y rendre en allant à l’adresse mersci net, le portail officiel du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.