Press "Enter" to skip to content

Résultats réclamation BTS 2019 CI : l’adresse pour consulter les délibérations

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des réclamations du BTS 2019 en Côte d’Ivoire sont très attendus. Malgré un taux de réussite légèrement en hausse cette année, des centaines de candidats estiment avoir été victimes d’injustice pendant les délibérations et proclamation faites par le jury de l’examen.

Les résultats des réclamations au BTS 2019 en Côte d’Ivoire peuvent être consultés en ligne, comme c’était les cas pour les proclamations qui sont toujours disponibles à l’adresse mersci net. Sur les 54 000 candidatures enregistrées, plus de la moitié des candidats, soit 58,7% plus précisément, ont été déclarés admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire cette année.

Mais le taux de réussite devrait connaître une légère amélioration avec la proclamation des résultats des réclamations au BTS 2019 en CI. Au lendemain des proclamations et délibérations de l’examen, plusieurs candidats ont introduit des réclamations auprès du ministère de l’enseignement supérieur. Mais toutes les requêtes ne seront pas traitées, seulement quatre qui ont été principalement énumérées sur le portail en ligne du ministère de l’enseignement supérieur :

  • Erreur sur données personnelles (nom, prénom, date et lieu de naissance…)
    • Erreur sur le coefficient
    • Absence de note à une épreuve
    • Erreur dans les totaux.

Les résultats des réclamations au BTS 2019 en Côte d’Ivoire, vont sans doute redonnez de la joie à certains malheureux candidats. Mais il ne faudrait pas non plus s’attendre à ce que le jury réexamine à nouveau tous les résultats, car les réclamations portent sur des situations bien précises. Les candidats concernés pourront connaître leur sort en allant sur le portail du ministère de l’enseignement supérieur, dans la rubrique des réclamations.

Une fois que vous y serez, il vous faudra simplement introduire vos références pour connaître le résultat de votre requête. Après cette étape, le ministère de l’enseignement supérieur ne devrait pas tarder à lancer les inscriptions pour les soutenances. Tout candidat déclaré admis au Bts en Côte d’Ivoire doit nécessairement valider son diplôme par la soutenance.

Ce n’est qu’à l’issue de cette étape qu’il pourra entrer en possession de son diplôme et se lancer sur le marché du travail. Pour consulter les résultats des réclamations au BTS 2019 en Côte d’Ivoire, les candidats doivent se rendre à l’adresse en ligne mersci net dans la rubrique concernée. Pour l’heure, les résultats ne sont pas encore disponibles.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.