Press "Enter" to skip to content

Préinscription BAC 2019 Côte d’Ivoire: information urgente aux nouveaux bacheliers

L’opération de préinscription des bacheliers 2019 en Côte d’Ivoire est toujours en cours. Le ministère de l’enseignement supérieur qui aura à sa charge l’orientation des diplomés du Bac dans les universités et grandes écoles ivoiriennes, vient de lancer un communiqué de la plus grande importance.

Les préinscriptions BAC 2019 en Côte d’Ivoire concernent uniquement les nouveaux bacheliers ivoiriens. Ceux qui souhaitent intégrer les universités (publiques ou privées) ou grandes écoles de la place, sont tenus de s’inscrire en ligne pour être orienté dans l’établissement de leur choix. Les admis au baccalauréat qui ne s’inscriront pas en ligne ne seront pas orientés pas l’Etat. L’un des avantages liés à ce processus d’orientation du BAC en Côte d’Ivoire, c’est la prise en charge des frais de scolarité par l’Etat. Les nouveaux bacheliers qui seront orientés après les préinscriptions du BAC 2019 ne paieront que les frais d’inscription exigés par leur établissement.

Tout titulaire du baccalauréat 2019 qui ne prendra pas part à cette étape ne sera pas orienté, et devra par conséquent assumer tout seul les frais de scolarité de son établissement. Lancées depuis quelques semaines, les préinscriptions du BAC 2019 en Côte d’Ivoire prendront fin d’ici quelques jours. Selon une information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur, les inscriptions en ligne pour l’orientation des nouveaux bacheliers prendront fin le 25 septembre prochain.

A compter de ce vendredi 20 septembre, les nouveaux bacheliers disposent donc d’un délai de cinq jours pour finaliser le processus de préinscription BAC 2019 en Côte d’Ivoire. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la procédure à suivre, nous tenons à leur informer qu’il faut d’avoir s’acquitter via les services de paiement mobile Money, des frais d’inscription en ligne pour son orientation dans l’université ou la grande école de son choix.

Comment payer les frais de préinscription via Orange Money ?

*1)* depuis votre téléphone mobile faites #144#
*2)* puis vous choisissez *5 – éducation*
*3)* puis vous choisissez *5- prochain
*4)* puis vous choisissez *6 – preinscription bachelier*
*5)* puis vous choisissez *1- universités publiques et grandes écoles privées
*6)* ensuite suivez les instructions pour valider votre paiement des frais de pre-inscription *10.000 f cfa*

Paiement des frais via Moov Money

*1)* depuis votre téléphone mobile faites le *155#
*2)* puis vous choisissez *7 – écoles – concours*
*3)* puis vous choisissez *3 – universités – inphb – ens*
*4)* puis vous choisissez *1 – préinscription bacheliers*
*5)* ensuite suivez les instructions pour valider votre paiement des frais de préinscription *10.000 f cfa*

Procédure de paiement via MTN money

*1)* depuis votre téléphone mobile faites*133#
*2)* puis vous choisissez *6 – écoles et concours*
*3)* puis vous choisissez *6 – préinscription bachelier*
*4)* ensuite suivez les instructions pour valider votre paiement des frais de préinscription *10.000 f cfa*

Aller sur orientationsup net, après le paiement des frais

Une fois que vous aurez payer les frais de préinscription BAC 2019 en Côte d’Ivoire, à hauteur de 1000 francs Cfa, la suite se fera sur le portail en ligne de l’orientation des nouveaux bacheliers, à savoir sur orientationsup.net. Le code fourni durant le paiement des frais via mobile Money sera exigé pour la suite de la procédure en ligne. Une fois sur le portail, le nouveau bachelier devra faire des choix puis les valider et ensuite attendre sagement les résultats de l’orientation du Bac 2019 en Côte d’Ivoire. Aux retardataires qui trainent encore les pas, il ne reste plus que quelques jours pour boucler cette étape.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.