Press "Enter" to skip to content

Résultats réclamation BTS 2019 Côte d’Ivoire: voir les proclamations sur mers ci net

Les résultats des réclamations au BTS 2019 en Côte d’Ivoire sont enfin connus. Les candidats auront attendu quatre bonnes semaines, pour ne pas dire un mois, avant d’être situés sur leur sort. Après traitement des requêtes, les proclamations sont de nouveaux disponibles et consultables en ligne.

Fin de l’angoisse pour les candidats au BTS 2019 en Côte d’Ivoire qui attendaient les résultats des réclamations. Après traitement des requêtes, le ministère de l’enseignement supérieur a dévoilé ce jeudi 26 septembre les résultats définitifs du Bts. Si vous avez formulé une requête de contestation, alors cette information vous concerne. Pour voir les nouvelles délibérations, il suffit d’aller sur Mers ci net, dans la rubrique dédiée à la consultation des résultats des réclamations du brevet de technicien supérieur ivoirien. Une fois à l’adresse indiquée, il vous sera demandé de renseigner votre numéro d’identifiant permanent ou le numéro Bts pour accéder à ce nouveau verdict des juges.

Les résultats des réclamations au Bts 2019 en Côte d’Ivoire ont apporté de la joie dans les cœurs de certains candidats malheureux ce jeudi 26 septembre. Le taux national de réussite à l’examen du brevet de technicien supérieur connaîtra une légère hausse à nouveau. Pour les admis à cet examen, une nouvelle course contre la montre commence désormais. Aucun des candidats déclarés admis en 2019 ne peut à cette heure entrer en possession de son diplôme. Pour retirer l’attestation d’admissibilité, le candidat doit d’abord passer par l’étape de la soutenance.

Chaque année, le ministère de l’enseignement supérieur lance les inscriptions en ligne pour la soutenance du Bts. Les candidats déclarés admis devront donc rester à l’écoute pour ne pas manquer la phase d’ouverture des inscriptions en ligne. Il faudrait prévoir la somme de 10 000 francs Cfa pour le paiement des frais, à moins d’un changement de dernière minute. C’est la somme qu’ont déboursés les milliers de candidats à la soutenance au Bts 2018 en Côte d’Ivoire.

Mais le plus difficile sera sans doute de trouver rapidement un stage de trois mois. Ce n’est qu’à l’issue de ce stage que le candidat rédigera son rapport de stage qu’il devra soutenir devant le jury mis en place à la date fixée. A titre d’information, les résultats des réclamations au BTS 2019 en Côte d’Ivoire ne feront l’objet d’aucun nouveau traitement en ligne. Alors si vous constatez des omissions ou des erreurs portant sur votre nom, vous devez prendre attache le plus rapidement possible avec le ministère de l’enseignement supérieur, ou vous rendre à la DEXCO au Plateau, pour de plus amples informations sur la marche à suivre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.