Press "Enter" to skip to content

Voir les résultats définitifs du BTS 2019 Côte d’Ivoire après les réclamations

Les résultats définitifs du BTS 2019 en Côte d’Ivoire ont été mis en ligne ce jeudi 26 septembre 2019, comme nous l’avions indiqué dans une récente publication. Et visiblement, certains candidats ont eu raison d’introduire des réclamations, puisqu’après traitement des requêtes, ils ont été déclarés admis au brevet de technicien supérieur. Une adresse en ligne a été mise à la disposition des candidats pour consulter les proclamations.

Les résultats définitifs du BTS 2019 en Côte d’Ivoire après traitement des réclamations sont enfin disponibles. Des centaines, voire des milliers de candidats malheureux avaient introduit des requêtes auprès du ministère après la mise en ligne des résultats de l’examen fin août dernier. Le traitement des réclamations étant terminé, le ministre de l’enseignement supérieur a dévoilé les résultats ce jeudi 26 septembre les résultats définitifs du BTS 2019 en Côte d’Ivoire. Le ministère insiste formellement pour dire que plus aucun recours ne sera accepté après ces proclamations.

Pour consulter les résultats des réclamations, le candidat doit se rendre à l’adresse en ligne du mersci. Une fois dans cette rubrique, le candidat devra juste renseigner son numéro BTS ou son identifiant permanent pour connaître le résultat de sa réclamation. Selon les retours que nous avons, le taux de réussite devrait légèrement être revu à la hausse, puisque de nombreux candidats jubilent après la mise en ligne des résultats définitifs du brevet de technicien supérieur 2019 en Côte d’Ivoire.

Cette phase étant désormais achevée, les candidats déclarés admis doivent ensuite se préparer pour la soutenance de leur diplôme, en vue du retrait de l’attestation d’admissibilité. Les inscriptions pour la soutenance du BTS devraient être très bientôt lancées par le ministère de l’enseignement supérieur. Mais d’ores et déjà, le candidat admis peut se lancer dans la recherche d’un stage, puisqu’il sera amené à produire un rapport de stage à l’issue de son parcours de trois mois en entreprise.

Ensuite le candidat devra se faire encadrer par un maitre de stage pour son suivi dans la rédaction de son rapport. Une fois le rapport rédigé et les pièces exigées réunies, le candidat devra se rendre à la direction de la DEXCO pour déposer le dépôt de son dossier. Après cela, l’ordre de passage des candidats sera dévoilé, tout comme les différentes dates requises pour la soutenance du BTS ivoirien. C’est seulement après les résultats de la soutenance que le candidat pourra entrer en possession de son diplôme de Bts, et se lancer sur le marché de l’emploi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.