Press "Enter" to skip to content

BTS 2019 CI : comment consulter les résultats des réclamations?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des réclamations au BTS 2019 CI ont été mis en ligne par le ministère de l’enseignement supérieur. Pour les consulter, les candidats devra se rendre en ligne à l’adresse indiquée par le ministère, puis entrer son numéro d’identifiant permanent. Ces nouvelles proclamations concernent uniquement les candidats ayant soumis une requête sur les délibérations mises en ligne fin août dernier.

Les résultats des réclamations du BTS 2019 CI sont enfin disponibles après plusieurs semaines d’attentes. Il aura fallu au moins trois semaines au ministère de l’enseignement supérieur pour le traitement des réclamations formulées par les candidats malheureux du brevet de technicien supérieur ivoirien. Aucune statistique sur le nombre de cas traités durant ces dernières semaines, mais des centaines, pour ne pas dire des milliers de candidats, avaient contesté les résultats du brevet de technicien supérieur 2019 en Côte d’Ivoire.

Les candidats peuvent voir les proclamations en allant sur mers ci net. Une fois dans la rubrique dédiée aux résultats des réclamations, il faut juste saisir son numéro d’identifiant permanent ou son numéro Bts pour accéder aux proclamations. Le taux de réussite pour le brevet de technicien supérieur 2019 en Côte d’Ivoire a connu une légère hausse comparée à l’année dernière.

Un peu plus de 58% des candidats ont été déclarés admis à l’examen cette année, un chiffre qui devrait probablement être revu à la hausse après le traitement des réclamations. Les résultats définitifs du BTS ivoiriens étant désormais connus, place à la prochaine étape qui consiste à la soutenance du diplôme. Pour entrer en possession de son attestation d’admissibilité, le candidat déclaré admis doit avant tout soutenir son brevet de technicien supérieur.

A l’issue de cette étape, il pourra récupérer son diplôme pour ensuite se lancer sur le marché de l’emploi en Côte d’Ivoire ou ailleurs. Si vous constatez encore des erreurs sur vos données personnelles après la mise en ligne des résultats des réclamations du BTS 2019 CI, vous devez vous rendre à la DEXCO ou au ministère de l’enseignement supérieur, pour avoir de plus amples informations sur la marche à suivre.

Les inscriptions pour la soutenance seront lancées d’un moment à l’autre. Mais les déclarés admis peuvent d’ores et déjà entamer les recherches pour l’obtention d’un stage à l’issue duquel ils produiront un rapport qui sera soutenu devant le jury. Après la publication des résultats de la soutenance, les candidats pourront entrer en possession de leur attestation d’admissibilité au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.