Press "Enter" to skip to content

BTS 2019 Côte d’Ivoire : retrait des attestations d’admissibilité

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les candidats déclarés admis au BTS en Côte d’Ivoire peuvent désormais entrer en possession de leur attestation d’admissibilité. Selon une note de la direction des examens et concours, l’opération de retrait de ce document démarre officiellement ce mardi 7 janvier 2020 pour prendre fin dans trois semaines, selon le chronogramme établi.

Les attestations d’admissibilité du BTS 2019 en Côte d’Ivoire sont disponibles à compter de ce mardi 7 janvier 2020. L’information a été transmise par la direction des examens et concours via un communiqué officiel. Dans cette note, la direction invite les candidats déclarés admissibles au brevet de technicien supérieur à effectuer le déplacement physiquement pour pouvoir retirer ce document.

Selon le chronogramme établi, cette opération démarre ce mardi 7 janvier 2020 pour s’achever le 31 janvier. Les candidats concernés par cette opération disposent donc d’un délai d’environ trois semaines pour procéder au retrait des attestation d’admissibilité du BTS 2019 en Côte d’Ivoire.

Pour le retrait de ce document, les candidats devront se rendre aux sites indiqués munis d’un justificatif d’identité, à savoir un passeport, une carte consulaire, une pièce d’identité ou attestation d’identité pour les ivoiriens admis à l’examen du BTS en CI. Pour les candidats libres, les retraits s’effectuent à l’Ecole Supérieur de Commerce Castaing, sis au Plateau.

En ce qui concerne les candidats officiels, ils devront se rendre dans leur établissement d’origine pour le retrait des attestations d’admissibilité du BTS 2019 en Côte d’Ivoire, au plus tard le 31 janvier 2020. Pour l’heure, aucun communiqué du ministère de l’enseignement supérieur sur la soutenance du Bts 2019 session décembre.

Après la fin des inscriptions, les candidats concernés attendent désormais le programme de la soutenance, programme qui devrait incessamment être mis à la disposition des candidats déclarés d’ici peu. Rappelons par ailleurs que les inscriptions au Bts 2020 en Côte d’Ivoire n’ont pas encore été lancées. Si l’on se fie au calendrier de l’année dernière, les inscriptions devraient être lancées début février 2020.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.