Press "Enter" to skip to content

Inscription BTS 2020 Côte d’Ivoire : voici les dates et la procédure

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La date des inscriptions à l’examen du BTS 2020 en Côte d’Ivoire est désormais connue. Dans un communiqué officiel rendu dans la soirée du mercredi 22 janvier, le ministère de l’enseignement supérieur a informé les candidats de l’ouverture très prochaine de la plateforme d’enrôlement en ligne. En attendant d’en savoir davantage sur le calendrier de l’examen, les candidats peuvent d’ores et déjà prendre connaissance de la procédure à suivre pour s’inscrire.

Les inscriptions au BTS 2020 en Côte d’Ivoire démarrent ce mois en janvier 2020. Les candidats, libres comme officiels, sont donc priés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour finaliser ce processus, au risque de rater l’examen du brevet de technicien supérieur pour cette session. Selon une annonce faite par le ministère de l’enseignement supérieur, les candidats disposent d’environ un mois pour boucler leur inscription à l’examen du BTS 2020 en Côte d’Ivoire.

Première étape, s’inscrire en ligne sur la plateforme examenbts.net. Selon le communiqué du ministère, la plateforme pour les inscriptions sera ouverte à compter du lundi 27 janvier pour être fermée le vendredi 21 février prochain. Les inscriptions au BTS 2020 en Côte d’Ivoire doivent donc être finalisées pour tous les candidats dans les délais indiqués par le ministère. Après l’inscription en ligne sur la plateforme indiquée, le candidat doit passer à l’étape de l’enrôlement biométrique.

Une fois la fiche d’inscription en ligne imprimée, le candidat doit réunir l’ensemble des dossiers exigés pour présenter l’examen du brevet de technicien supérieur 2020 en CI. Après avoir rassemblé tous les documents requis, le candidat peut donc sereinement entamer la seconde phase qui consiste à son enrôlement biométrique. Pas besoin de se rendre à la DEXCO pour cette phase, si vous êtes un candidat officiel à cet examen cette année.

Le ministère de l’enseignement supérieur déploiera des agents d’enrôlement dans les différents établissements. En revanche, les candidats libres devront effectuer le déplacement jusqu’à la direction des examens et concours, située dans la commune du Plateau, à l’immeuble Daoud, au deuxième étage, pour boucler leur inscription au BTS 2020 en Côte d’Ivoire.

Une fois l’enrôlement biométrique terminé, et la liste des dossiers exigés rassemblée, le candidat passe à la troisième étape qui consiste au dépôt physique de son dossier de candidature à l’examen du Bts cette année. A ce sujet, le ministre de l’enseignement supérieur précise qu’aucune inscription à l’examen du Bts 2020 en CI ne sera validée si la phase physique de la procédure n’est pas achevée. Nous rappelons une dernière fois que la plateforme des inscriptions sera ouverte du lundi 27 janvier au vendredi 21 février 2020.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.