Press "Enter" to skip to content

Résultats concours fonction publique CI : 15 000 admis sur 100 000 candidats

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des concours de la fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire, ont été proclamés dans la soirée du vendredi 14 février 2020. Si aucune liste des admis n’est malheureusement disponible, on sait grâce à certaines sources que ce sont près de 15 000 nouveaux fonctionnaires, sur plus de 100 000 candidats, qui rejoindront les rangs de l’administration publique ivoirienne à la faveur de la session 2019.

Les résultats des concours fonction publique CI pour la session 2019, ont été dévoilés avec quelques mois de retard. Mais l’angoisse des candidats a finalement pris dans la soirée du vendredi 14 février 2020, jour de proclamation en ligne des résultats des concours administratifs en Côte d’Ivoire.

S’ils étaient des dizaines de milliers de candidats, plus de 100 000 selon les chiffres, ce sont moins de 15 000 nouveaux fonctionnaires qui rejoindront les rangs de l’administration publique ivoirienne à l’issue des résultats des concours de la fonction publique CI pour la session 2019. Pour l’année dernière, 14 939 postes étaient à pourvoir au sein de l’administration publique ivoirienne.

Les candidats déclarés admis seront par la suite contactés pour la formation de base, puis ensuite le stage à l’issue duquel il prendra officiellement fonction. Pour les candidats recalés à la session 2019, il n’y aura pratiquement pas de répit, surtout pour ceux qui souhaitent encore tenter leur chance aux concours administratifs 2020 en Côte d’Ivoire.

Le ministère de la fonction publique ne devrait pas tarder à procéder au lancement des inscriptions pour la session 2020, un lancement officiel qui se fera probablement entre les mois de mars, avril et mai, si l’on se fie au chronogramme des récentes éditions.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.