Selon le calendrier du BAC 2021 en Côte d’Ivoire, le déroulement des épreuves écrites est prévu pour le mois de juillet. Plus concrètement, les écrits du baccalauréat ivoirien démarreront le lundi 5 juillet pour prendre fin le 9 selon le chronogramme officiel qui est établi.
Le BAC 2021 en Côte d’Ivoire entre dans sa dernière phase à compter du lundi 5 juillet. Selon le calendrier des examens scolaires établi par le ministère de l’éducation nationale les épreuves écrites du baccalauréat se tiendront du lundi 5 au vendredi 9 juillet 2021 sur l’ensemble du territoire national. Plus de 300 000 candidats prennent part à la session 2021 du baccalauréat en Côte d’Ivoire, d’après les chiffres communiqués par le ministère de l’éducation nationale. Les épreuves écrites du BAC 2021 en Côte d’Ivoire auront un accent particulier cette année, en raison du changement opéré à la tête du ministère de l’éducation nationale, après une décennie.
Depuis l’accession du président Ouattara Alassane à la tête du pays, le ministère de l’éducation nationale avait été confiée à Kandia Camara, aujourd’hui promue ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères dans le tout nouveau gouvernement ivoirien. L’arrivée de Mariatou Koné à la tête de ce ministère a été particulièrement salué par de nombreux acteurs de l’éducation nationale. L’organisation du BAC 2021 en Côte d’Ivoire demeure donc un défi de taille pour la nouvelle ministre de l’éducation nationale, surtout après la polémique qui a marqué les épreuves écrites du BEPC cette année.
Après le déroulement des épreuves écrites du baccalauréat ivoirien, les candidats patienteront environ trois semaines avant la proclamation des résultats du BAC. Selon le chronogramme dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du baccalauréat est prévue pour le mardi 27 juillet 2021. Plus de 300 000 élèves prennent part aux différentes épreuves du baccalauréat ivoirien cette année, un chiffre nettement en hausse comparé à l’année dernière.
Après la proclamation des résultats, les admis devront se tourner vers le ministère de l’enseignement supérieur en vue des différentes démarches pour leur orientation à l’université où dans les grandes écoles privées de la place.
Soyez le premier a laisser un commentaire