Press "Enter" to skip to content

men-deco.org convocation oral BAC 2021 Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’adresse men-deco.org pour le retrait de la convocation BAC 2021 en Côte d’Ivoire. Le ministère de l’éducation nationale invite les candidats au baccalauréat à imprimer via sa plateforme, les convocations en vue des épreuves orales et des épreuves écrites de l’examen scolaire.

Sur men-deco.org, le retrait de la convocation pour l’oral BAC se fait en seulement quelques clics. Pour les retraits en ligne sur la plateforme du ministère de l’éducation nationale, le candidat au baccalauréat aura tout simplement besoin de son numéro matricule. Sur la plateforme du ministère, une information (dans la catégorie article) consacrée à l’impression des convocations pour les épreuves écrites et orales du Baccalauréat est mise en ligne.

En cliquant sur l’information qui se trouve dans la rubrique articles populaires, le candidat est directement redirigé vers la plateforme de retrait de sa fiche. Pour retirer sa convocation oral BAC sur men-deco.org, il sera demandé au candidat de renseigner son numéro matricule. Mais bien avant d’aller à l’adresse men-deco.org pour la convocation oral BAC 2021 Côte d’Ivoire, le candidat au préalable s’assurer d’avoir en sa disposition une imprimante.

A défaut d’avoir une imprimante à disposition, il serait donc plus judicieux pour les candidats au baccalauréat de se rendre dans un cybercafé pour l’impression des convocations en ligne, moyennant la modique somme de 100 ou 200 frs. Que ce soit dans un cybercafé ou à domicile le site men-deco.org pour la convocation oral BAC 2021 en Côte d’Ivoire, reste l’unique moyen pour imprimer ce document en ligne.

Programme de l’oral Bac 2021 en Côte d’Ivoire

Après le déroulement des épreuves écrites, le Baccalauréat ivoirien entrera dans sa prochaine phase dès le lundi 22 juin. Selon le calendrier des examens scolaires, cette date est consacré au démarrage des orales du Baccalauréat. Mais à cette date, seuls les candidats au baccalauréat technique seront en mesure de prendre part aux épreuves orales.

Pour les candidats au Baccalauréat artistique, les épreuves orales débutent officiellement le lundi 28 juin prochain, donc une semaine après l’oral des candidats au Bac technique en Côte d’Ivoire. Pour les candidats au Bac de l’enseignement général (les plus nombreux), les épreuves orales du Baccalauréat débutent officiellement le mardi 29 juin. Selon le calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales prendront fin officiellement le vendredi 2 juillet 2021.

Epreuves écrites et résultat du baccalauréat

Selon le calendrier officiel des examens scolaires, les épreuves écrites du Baccalauréat débutent le lundi 5 juillet pour prendre fin le vendredi 9 juillet prochain. Les candidats auront besoin de leur convocation avant d’accéder aux salles de composition pour les épreuves écrites. L’adresse men-deco.org pour la convocation oral Bac 2021 en Côte d’Ivoire offre aussi aux candidats la possibilité d’imprimer leur fiche pour les épreuves écrites de l’examen.

Après l’ultime phase de l’examen, les candidats devront patienter encore quelques semaines avant l’heure de la grande délivrance. La proclamation des résultats du Bac session 2021 en Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 27 juillet prochain. Les candidats déclarés admis devront patienter quelques semaines avant d’entamer les démarches pour leur orientation dans l’enseignement supérieur.

L’orientation des nouveaux bacheliers 2021 se fait en ligne via la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur. Le candidat devra choisir trois établissements dans une liste qui lui sera proposée pour sa future destination. Les résultats des orientations après le Bac sont généralement proclamés entre octobre et novembre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.