Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Affectation en 6e CEPE 2021 : les affectations du 22 juillet au 05 août

L’affectation en 6e pour le CEPE 2021 en Côte d’Ivoire démarre officiellement au mois de juillet, si l’on en croit un communiqué officiel rendu par le ministère de l’éducation nationale. Les affectations se font par téléphone, en envoyant la syntaxe DOB par Sms au 9991.

L’affectation en 6e pour les admis au CEPE 2021 en Côte d’Ivoire est un processus qui se fait par téléphone. Elle relève de la responsabilité des parents d’élèves comme l’a si bien indiqué le ministère de l’éducation nationale. La date tant attendue pour le démarrage de l’affectation en 6e CEPE 2021 est enfin connue. D’après un communiqué officiel dont nous avons reçu une copie, les affectations en ligne en classe de sixième démarrent dans le mois de juillet.

Plus précisément, le processus démarre le jeudi 22 juillet pour prendre fin le jeudi 5 août prochain. Les parents d’élèves disposent donc d’un délai de deux semaines pour effectuer l’affectation en 6e CEPE 2021 de leur enfant. Comme l’a également fait savoir le ministère de l’éducation nationale, le processus d’orientation en classe de sixième se fait par téléphone. Pour affecter son enfant par téléphone, les parents d’élèves sont priés d’envoyer la syntaxe DOB par SMS au 9991.

Une fois le message envoyé, les parents devront suivre les différentes étapes et instruction relatives au choix de l’établissement de leur enfant. Toujours selon les informations officielles transmises par le ministère de l’éducation nationale, le processus se déroule comme suit :

• 1- Envoyer Dob par SMS au 9991
• 2- Entrer le matricule de l’élève
• 3- Demander une affectation
• 4- Entrer le numéro de téléphone portable du parent demandeur
• 5- Entrer la ville, la commune ou le village souhaité
• 6- Choisir le numéro du type d’établissement (1. Public ou 2. Privé) :
o Pour le public, choisir directement le numéro de l’établissement souhaité dans la liste affichée
o Pour le privé, choisir le numéro du quartier, puis le numéro de l’établissement souhaité
• 7- Valider pour recevoir la notification sur le portable du demandeur et sur celui ayant servi à faire l’opération
• 8- Imprimer la fiche d’affectation à la date qui vous sera communiquée, sur le site mendob-ci.org.

affectation-6-cepe-2021

Comme indiqué dans ce processus, l’impression de la fiche d’affectation reste la dernière étape de l’orientation en classe de sixième. Pour ceux et celles qui auraient des difficultés à faire l’affectation de leur enfant par téléphone, ils pourraient s’adresser au numéro suivant : 25 20 00 36 06.

L’affectation en deux étapes

Si le processus d’affectation en 6e CEPE 2021 démarre effectivement le jeudi 22 juillet, il convient de rappeler également que l’orientation se déroulera en deux phases, ou plutôt deux journées dans une certaine mesure.

La journée du jeudi 22 juillet, date de démarrage des affectations en classe de sixième pour l’année 2021, sera uniquement consacrée aux candidats ayant obtenu au moins 153 points, lors de la proclamation des résultats.

Le ministère de l’éducation nationale accordera un délai de 24h aux parents de ces élèves pour effectuer l’affectation en classe de sixième. A compter du vendredi 23 juillet, jusqu’au jeudi 5 août, le processus d’orientation en 6e sera ouvert à tous les candidats admis au Cepe avec moins de 153 points.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.