Press "Enter" to skip to content

Affectation en 6ème CEPE 2020 : imprimer la fiche sur mendob-ci.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le processus d’affectation en 6eme des élèves admis au CEPE session 2020 a démarré depuis plusieurs jours. La finalisation de cette opération est l’impression en ligne de la fiche d’orientation de l’élève. Pour imprimer ledit document, les parents sont invités à se rendre à l’adresse mendob-ci.org.

L’affectation en 6ème pour les admis du CEPE 2020 diffère du processus d’orientation en classe de seconde. Pour information, c’est seulement le 21 août dernier que l’opération d’affectation en ligne des élèves en classe de sixième a démarré, soit environ un mois après la première date qui avait été communiquée aux parents d’élèves. Ce processus s’achève par l’impression de la fiche d’affectation de l’élève. Pour imprimer le document en question, les parents sont invités à aller à l’adresse mendob-ci.org.

Une fois la fiche imprimée, place aux prochaines étapes qui consistent en l’inscription en ligne de l’élève dans l’établissement d’enseignement de son choix. A cet effet, les parents d’élèves devront aussi s’acquitter des frais COGES initiés il y’a quelques années.

A titre de rappel, les inscriptions par téléphone pour les demandes d’affectation en classe de sixième ont officiellement pris fin depuis le 5 septembre dernier, conformément au chronogramme qui avait été mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Reste désormais à imprimer la fiche d’affectation sur mendob-ci.org pour finaliser le processus d’orientation des admis au CEPE 2020 en Côte d’Ivoire.

Pour les parents qui auraient des difficultés à accéder au site en question, prière réessayer plus tard ou insister, car la forte affluence sur le site cause souvent des ralentissements et rejets des requêtes. Rappelons par ailleurs que les résultats des orientations en seconde 2020 en Côte d’Ivoire sont connus depuis plusieurs jours.

Pour les consulter les admis au Bepc doivent tout simplement se rendre à l’adresse www.mendob-ci.org et renseigner par la suite leur numéro matricule dans le champs. Reste désormais l’orientation des nouveaux bacheliers ivoirien. Les inscriptions ont démarré depuis le premier septembre à titre d’information. Les résultats des orientations BAC devraient être connus au cours du mois d’octobre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.