Press "Enter" to skip to content

Résultat CAFOP 2021 2ème tour exceptionnel: comment consulter les proclamations?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat du CAFOP 2021, pour le 2ème tour exceptionnel organisé au mois d’août par la direction du concours, était initialement attendu pour fin août, selon le nouvel organigramme présenté par le ministère de l’éducation nationale. Pour consulter les proclamations, nul besoin pour les candidats de se déplacer.

Le résultat CAFOP 2021 du 2eme tour exceptionnel est très attendu, aussi bien par les candidats que par une grande partie de l’opinion publique nationale. A titre de rappel, la nouvelle ministre ivoirienne chargée de l’éducation nationale, avait décidé de la tenue d’un second tour à ce concours destiné aux instituteurs adjoints, accordant une seconde chance aux candidats qui avaient été recalés lors du premier tour. Cette décision avait été prise par le ministère puisque le quota fixé pour la prochaine étape du concours n’avait été atteint.

Après la tenue des compositions en août dernier, les candidats attendent les résultats du second tour pour le CAFOP session 2021. L’attente qui se prolonge depuis fin août prolonge sans doute encore un peu plus l’angoisse des candidats, puisque les résultats définitifs du concours sont normalement attendus pour le mois d’octobre. Pour consulter le résultat CAFOP 2021 pour le 2ème tour exceptionnel, la plateforme du ministère de l’éducation nationale est mise à la disposition des candidats qui, d’après les informations que nous avons reçues, seraient un peu plus de 50 000.

Les proclamations peuvent être donc consultées en ligne via la plateforme men-deco.org, suivant toujours le même procédé. Si le résultat CAFOP 2021 du 2eme tour exceptionnel est positif pour vous, alors vous avez l’occasion de poursuivre l’aventure et passer la prochaine étape, à savoir les tests psychotechniques. Pour information, les tests étaient initialement prévus pour début septembre, à savoir quelques jours après la proclamation des résultats du second tour au Cafop.

C’est à l’issue de cette seconde évaluation que les futurs instituteurs adjoints seront connus. Pour les résultats définitifs il faudrait attendre jusqu’au mois d’octobre, d’après les informations dont nous disposons. Mais un décalage de cette date n’est pas à exclure, d’autant plus que calendrier du second tour exceptionnel fixé a connu quelques chamboulements.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.