Press "Enter" to skip to content

men-deco.org CAFOP 2021 : les résultats du deuxième tour disponibles

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le deuxième tour du concours CAFOP 2021 s’est tenu début août. Les résultats tant attendus depuis le mois dernier sont finalement tombés dans la matinée de ce samedi 18 septembre. Pour les consulter, les candidats doivent se rendre sur le site en ligne du ministère de l’éducation nationale.

Les résultats du deuxième tour CAFOP 2021 sont disponibles sur men-deco.org. Les proclamations ont été mises en ligne dans la matinée de ce samedi 18 septembre. Pour rappel, délibérations pour le 2e tour exceptionnel du concours CAFOP 2021 étaient initialement attendus pour le 31 août dernier. Mais il aura fallu attendre près de trois semaines avant la mise en ligne des résultats du deuxième tour du concours. L’adresse men-deco.org est l’unique adresse pour la consultation des résultats du second tour exceptionnel du concours. Les candidats admis à l’issue de ce second tour, rejoindront donc les candidats déclarés admis au mois de juillet pour la suite du concours.

Après les épreuves écrites d’admissibilité, place au test psychotechnique. Pour prendre part à ces tests, les candidats doivent au préalable télécharger leur convocation en ligne à l’adresse officielle du ministère de l’éducation nationale. C’est à l’issue des tests psychotechniques que les résultats définitifs du concours CAFOP 2021 seront proclamés. Les admis pourront donc s’inscrire dès le mois d’octobre dans le cadre de la rentrée académique des élèves admis au Cafop. Après leur formation, ils seront déployés sur le terrain en qualité d’instituteur adjoint. Rappelons que ce concours est ouvert aux titulaires du Bepc.

C’est d’ailleurs l’unique diplôme requis pour passer ce concours. Concernant les résultats définitifs du concours ils devraient être disponibles dans le courant du mois d’octobre, d’après les informations dont nous disposons actuellement. Le Cafop est aujourd’hui l’un des concours les plus prisés actuellement en Côte d’Ivoire. La tenue du second tour exceptionnel cette année, s’inscrit dans la volonté de la nouvelle ministre de redorer le blazon de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.