Press "Enter" to skip to content

Résultats définitifs CAFOP 2021 : les proclamations en ligne en octobre

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats définitifs du CAFOP 2021, sauf changement de dernière minute, devraient être disponibles dans le courant du mois d’octobre. Cette éventualité tient compte du calendrier de la rentrée académique des futurs élèves instituteurs, selon une note que nous avons reçue.

Les résultats définitifs du CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire sont attendus pour le mois d’octobre, à en juger par les premières informations que nous avons pu récolter. Pour rappel, c’est le samedi 25 septembre dernier que se sont tenus les tests psychotechniques qui constituent la seconde phase d’admission au concours de formation des instituteurs adjoints. C’est à l’issue de ce second test que les résultats définitifs du CAFOP 2021 seront connus. Aucune date officielle n’a encore été communiquée par le ministère de l’éducation nationale, concernant la date de proclamation des délibérations pour le second tour. Mais selon les informations dont nous disposons, l’attente des candidats ne saurait être longue.

Sur la base d’une note relative à l’organisation de la prochaine rentrée académique, les résultats définitifs du CAFOP 2021 doivent normalement être accessibles dès le mois d’octobre. Pour les consulter, nul besoin pour les candidats de se déplacer. Les délibérations devraient sans surprise être disponibles en ligne une fois que le jury aura achevé son travail. Rappelons que cette année, l’organisation du concours CAFOP en Côte d’Ivoire a été marquée un par un second tour exceptionnel.

Lors de la proclamation des résultats du premier tour en juillet dernier, plus de 50 000 candidats avaient été recalés. Mais le plus important, le quota de candidats attendu pour le second tour, à savoir les tests psychotechniques, n’avait pas été atteint. Pour cette raison, un second tour avait été organisé par le ministère de l’éducation nationale, second tour qui s’est tenu au mois d’août.

Les résultats, attendus pour fin août, ont été proclamés dans le courant du mois de septembre, quelques jours avant la tenue des tests psychotechniques. Désormais, tous les candidats, en lice pour le concours, n’attendent que la délivrance finale, qui doit avoir lieu avec la proclamation des résultats définitifs du CAFOP 2021, dans le mois d’octobre, on l’espère.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.