Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Epreuves sportives concours gendarmerie 2021: évaluations physiques du 9 au 16 décembre

Les épreuves sportives du concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire débutent officiellement le jeudi 9 décembre, selon le calendrier dévoilé par la Haute Hiérarchie. Les évaluations physiques ont lieu à l’ENG situé dans la commune de Cocody.

Les épreuves sportives du concours de gendarmerie 2021 CI débutent moins d’une semaine après la mise en ligne des résultats de la visite médicale. Selon le calendrier du concours, c’est à partir du jeudi 9 décembre que les évaluations physiques du concours d’entrée à la gendarmerie nationale débuteront officiellement. Pour rappel, ces épreuves sportives du concours de gendarmerie 2021 ne concernent que les candidats déclarés aptes à l’issue de la visite médicale.

Mais avant de prendre part à ces épreuves, le candidat doit d’abord s’inscrire en ligne. Les inscriptions en ligne ont débuté depuis le vendredi 3 décembre, selon le communiqué de la gendarmerie. Après l’inscription en ligne et le dépôt de son dossier de candidature, le candidat pourra par la suite prendre part aux épreuves sportives du concours de gendarmerie 2021 CI. Prévues pour débuter le jeudi 9 décembre, les évaluations physiques prennent fin officiellement le jeudi 16 décembre prochain, d’après le communiqué de la gendarmerie nationale.

Pour ces épreuves les candidats doivent se rendre au sein de l’Ecole Nationale de Gendarmerie situé dans la commune de Cocody. Une fois les épreuves sportives terminées, place aux épreuves écrites d’admissibilité de la session 2021. Selon le calendrier qui a été établi, les compositions écrites pour le concours sont prévues pour le dimanche 19 décembre prochain. Le lundi 20 décembre, les candidats spécialistes auront encore rdv pour les épreuves pratiques.

Si l’on connait désormais le calendrier du concours, les candidats sont encore dans l’ignorance en ce qui concerne la date de proclamation des résultats. Aucune information n’a pour l’instant de la gendarmerie nationale sur la date de disponibilité des résultats. Les candidats doivent s’attendre à une mise en ligne probable des résultats dans le courant de l’année 2022.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.