Press "Enter" to skip to content

Retrait en ligne des convocations oral BAC 2022 Côte d’Ivoire

Le retrait en ligne des convocations oral BAC 2022 Côte d’Ivoire se fait sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Selon le calendrier des examens scolaires établi par le MENA, les candidats au baccalauréat ivoirien entament les épreuves orales à partir du mardi 21 juin prochain.

Le retrait en ligne des convocations oral BAC 2022 Côte d’Ivoire est prévu pour ce mois de juin, si l’on se fie au chronogramme du baccalauréat ivoirien édition 2022. Avant de se rendre dans les différents centres pour les évaluations orales, les candidats devront au préalable être munis de leurs différentes convocations. Pour le retrait en ligne des convocations oral BAC 2022 Côte d’Ivoire, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Pour le reste, le candidat devra renseigner son numéro matricule afin de pouvoir procéder à l’impression en ligne de sa convocation pour les épreuves orales du Baccalauréat ivoirien. Selon les informations officielles fournies par le ministère de l’éducation nationale, ce sont plus de 330 milles candidats qui prendront part aux différentes épreuves du baccalauréat ivoirien session 2022.

Conformément au calendrier des examens scolaires établi par le ministère de l’éducation nationale, les évaluations orales des candidats au baccalauréat ivoirien débutent le mardi 21 juin prochain. Avant cette date, les candidats devront prendre les dispositions utiles pour l’impression de leur fiche. Comme indiqué un peu plus haut, le retrait en ligne des convocations oral BAC 2022 Côte d’Ivoire, se fait uniquement à l’adresse men-deco.org, le portail en ligne officiel du ministère de l’éducation nationale.

Les candidats ne disposant pas d’une imprimante pourront se rendre dans un cybercafé pour l’impression de leur convocation pour les épreuves orales. Les évaluations orales du baccalauréat ivoirien débutent le mardi 21 juin pour prendre fin le vendredi 1er juillet, conformément au calendrier des examens scolaires. Après les épreuves orales, place aux compositions écrites prévues du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022.

Selon le calendrier mis en place, la proclamation des résultats du BAC 2022 CI est prévue pour le lundi 25 juillet prochain, soit un peu plus de deux semaines après la fin des épreuves écrites. Rappelons que le taux de réussite au niveau national s’établi l’an dernier sous la barre des 30%.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.